03-29-2011, 06:24 PM
Vous avez des réticences à ce que Oniriel poste ça dans la Newbie Newbs ?
Perso', je n'étais pas chaud pour que ça soit posté dans la partie réservée aux anges, mais dans la partie commune je n'ai pas d'objection...
Perso', je n'étais pas chaud pour que ça soit posté dans la partie réservée aux anges, mais dans la partie commune je n'ai pas d'objection...
(03-29-2011, 04:31 PM)Oniriel link Wrote:salut Inata,
je voulais savoir si je pouvais poster un message dans le genre sur le forum a titre indicatif pour les joueurs:
Statistiques pour augmenter vos talents, ceci se base sur le fait de faire un entrainement intensif qui consiste a
optimiser vos DLA afin de faire autant de jet possible dans le domaine a entrainer.
Séduction :
Jets par DLA : 2
% de chances de réussites : p
XP : Réussite : 5, Échec : 1
XP moyen par DLA = 2*p*5 + 2*(1-p)*1
seuil de 11 : p = 1/36 (actuellement 2/36 car l’échec critique est une réussite, mais je ne le compte pas)
XP moyen par DLA = 2.22
passage de rien a +0 : 50/2.22 = 22.5 DLA en moyenne soit 7.5 jours d'entrainement intensif
NOTE : le nombre de DLA maximum est 25 si tout les jets sont rate
Discussion
Jets par DLA : 7
XP : Réussite : 2 ou 1, nous allons mettre 1.5 pour simplifier en considérant que la cible résiste une fois sur deux, Échec : 0
XP moyen par DLA = 7*p*1.5
seuil de 11 : p = 1/36
XP moyen par DLA = 0.29
passage de rien a +0 : 50/0.29 = 172.4 DLA en moyenne soit 57.5 jours d'entrainement intensif en moyenne
NOTE : si vous êtes malchanceux ça peut être beaucoup plus long, il n'y a pas de maximum car l’échec donne 0 XP
Discrétion
Jets par DLA : 1
XP : Réussite : 5, Echec : 1
XP moyen par DLA = p*5 + (1-p)*1
seuil de 11 : p = 1/36
XP moyen par DLA = 1.11
passage de rien a +0 : 50/1.11 = 45 DLA en moyenne soit 15 jours d'entrainement intensif en moyenne
NOTE : le nombre de DLA maximum est 50 si tout les jets sont rates
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).