Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu !
#15
La mission était terminée et la nuit tombée depuis longtemps. Il fallait maintenant laisser son incarnat se reposer. Mais Riffel n'avait pas sommeil. Enfin... Si il était crevé. Mais il redoutait le moment de se coucher. Cela finissait toujours de la même manière : un réveil en sursaut associé à la sensation d'avoir oublié quelque chose d'important. Le pire était les sentiments qui s'inscrivaient peu à peu dans sa chair : doute, tendresse, solitude, besoin, colère, désir.... Tout se mélangeait dans un maelström incompréhensible.

Et à chaque fois, un même regard flottait dans ses songes, inéluctablement. Le même regard qu' "il" possédait. C'était... Perturbant.

Donc, dès que son corps réclamait du repos, l'ange cherchait une occupation en espérant tomber, au final, dans un sommeil profond et sans rêve. Avant c'était facile, il lui suffisait de squatter chez sa voisine pour rester devant des jeux vidéos ou des animés jusqu'à pas d'heure. Mais Kimmy était maintenant partie. Aller embêter quelqu'un d'autre à cette heure était impensable. Cela finirait sûrement par un flot de questions et l'éveil de soupçons. Le Jordi ne voyait donc qu'une solution : l'entraînement.

Suivit de près par deux petites silhouettes discrètes, Riffel se dirigea donc vers la salle d'entraînement de la Manus. Là, il commença à lancer divers projectiles sur des cibles mobiles, tout en enchaînant divers mouvement complexes avec la souplesse d'un chat.

En parlant de chat, l'un des deux intrus, habitué à courir après tout ce qui bouge, même les jambes de son nouveau maître, se dit que sauter sur les dagues était une bonne idée. Heureusement, Riffel empêcha de peu la mise en brochette du félin en déviant le projectile par un autre lancé avec plus de force. L'accident esquivé, le Jordi attrapa le fauve par la peau du cou afin de l'approcher de son visage


« Dis Gratouille... Tu sais qu'à l'état sauvage tu serais mort depuis longtemps... »

Le chat émis un miaulement plaintif. Non pas pour répondre au sermon de l'ange, mais plus pour signifier qu'il n'aimait guère être tenu ainsi. Enfin bref... mieux valait arrêter là l'entraînement et rentrer avant d'avoir un accident.

Mais la crainte du sommeil était toujours là. Aussi Riffel décida de s'occuper avec un peu de paperasse. Il s'installa bien sagement sur son bureau avec Gomette couchée sur le plan de travail, pendant que l'autre chat jouait à cache-cache avec le rat. Mais chacun sait que se concentrer sur l'administratif alors qu'on est vanné n'est pas une chose aisée. Rapidement, la feuille destinée à devenir à un rapport de mission se couvrit de gribouillis, illustrant bien l'état d'attention du jeune homme.

Ce qui devait arriver arriva... les paupières se firent de plus en plus lourdes et l'ange finit par s'assoupir sur son bureau.

Rapidement, différentes images se mirent à défiler dans sa tête sans qu'il puisse vraiment les décrypter. C'était à la fois inconnu mais étrangement familier. Ses songes étaient habités de paysages variés, peuplés d'êtres sans visages... Et "lui" était là. Il ne le voyait pas clairement, mais Riffel savait qu'il était là... Proche... Trop proche. Mais en même temps, il restait inaccessible. Et le tumulte des sentiments reprit sa danse folle, passant allègrement de la joie la plus enfantine à la tristesse la plus profonde. Parfois, les images se faisaient plus concrètes. Ils étaient ensemble, la plénitude les entourait jusqu'à ce que... tout s'écroule à nouveau.

Une fois de plus,  Riffel se réveilla en sursaut ; le corps recouvert d'une moiteur désagréable. Cette fois encore il était déboussolé, ne comprenant rien à ce qui lui arrivait. La seule chose qui lui restait était l'impression d'être incomplet. Il avait envie de hurler mais ne savait pas quoi dire. Les larmes ne sortaient pas mais il avait une furieuse envie de pleurer.

Son regard erra un instant sur ce qui restait du rapport. Inconsciemment, il l'avait à nouveau dessiné... Encore lui ! D'un geste rageur, il déchira la feuille... Il la brûlera plus tard.

Si cela continuait, il allait devenir fou. Il fallait qu'il réagisse avant de faire une bêtise qu'il risquait d'amèrement regretter. Il avait déjà fait son lot de conneries même si ce n'était rien de bien méchant. Mais ça... Il y avait peu de chance que ses confrères puissent lui pardonner. Que ces rêves soient une réalité ou une manipulation, ils commençaient à prendre trop de place et le Jordi n'arrivait plus à réfléchir posément. Il fallait clairement qu'il se retape avant de prendre des décisions.

Tout à ses pensées, le regard de Riff' se posa sur une lettre qui trônait sur son bureau. Elle portait le cachet officiel de l'administration angélique. Sur celle-ci, une phrase simple permettait de comprendre la suite des évènements.

Votre demande de transfert temporaire a été acceptée, vous allez prochainement recevoir votre nouvelle affectation.

Il allait pouvoir prendre du recul...

C'est donc ainsi que l'on laissera le deuxième héros de notre histoire, hanté par une pensée qui revenait en boucle sans qu'il puisse expliquer pourquoi.

«Je t'avais pourtant prévenu. »
Reply


Messages In This Thread
Re : Oups ! - Je t'avais pourtant prévenu ! - by Riffel - 10-14-2011, 06:23 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)