03-04-2011, 08:17 AM
Quote: Après, les luttes d'influence. Mouais, ben moi le Sénat Angélique, franchement je suis bien content qu'il n'existe plus. Dans le genre bureaucratie inutile qui ne fait pas avancer le schmilblick, c'était quelque chose de phénoménal. Entre les Michel qui voulaient tout poutrer et les Guy/Novalis and co qui freinaient, chouette, y'avait rien qui avançait. Alors oui, ça fait une chiée de débats, des pages de topics , mais là ça tient plus de la masturbation intellectuelle pour moi.
Question de goûts, je vois l’intérêt directement dans les empoignades du sénat et le RP y étant développé. Le résultat des débats me paraissent en fait plus anecdotiques que le débat lui-même.
Quote: Alors je ne dis pas que le G2 doit aussi pondre 3 opés par mois parce qu'il est G2. Parce que si tu dis que le gars est quasi-animateur de camp, oui, si on veut, mais l'objectif c'est de lui faire prendre des responsabilités s'il y a un truc qui se passe. Enfin, moi je le vois comme ça.
Donc si un truc se passe, ce sera au G2 de commander, fermant donc ainsi la porte à des jeunes de les prendre. Après évidement ça peut se moduler.
Quote:Quote: Ceux qui la jouent perso, les « juste pour ma section », les bisounours, les gradés de l’ombre, les je-m’en-foutistes) intéressante.Pas besoin d'attendre un grade pour ça.
Oui mais difficile d’avoir un grade si tu ne la joue pas « gestionnaire à but collectif ». Le « juste pour ma section », ceux qui se la jouent en solo, les gradés de l’ombre, ils sont quasi éliminés d’office pour le G2. Quelque part cela peut-être logique de courber l’échine, de changer de fonctionnement pour plaire à l’administration, c’est plus que je doute que l’altruisme soit vraiment une qualité récompensée dans la politique en général.