02-17-2011, 11:05 PM
(02-17-2011, 10:43 PM)kcinnay link Wrote: si elles avaient la volonté, c'est déjà une grosse étape de franchit.
d'après ma propre expérience, que j'ai des filles dans le jeu de rôle, elles sont plus portées sur l'ambiance que les mécanismes du jeu (apprendre des règles, comme première approche c'est pas top).
là ou un mec passera trois heures pour faire le perso de ses rêves (généralement un gros bourrin de la mort qui tue)
une fille voudra de suite jouer : une explication rapide de l'univers et de ses aptitudes et rouler jeunesse.
Bien sur il y a des exceptions à la règle....
j'ai hâte de jouer avec Ayla vs Igor :mrgreen:
Faux, faux, archifaux ! Les nana sont de vrais p'tain d'bourrines pexoptimisatrices ! La vrai beauté du RP, c'est les mecs. Si si ! D'mandez à Morrigan à quoi ressemble son ange de Dominique ... Sans vous parler de ses perso dans GuildWars ... Des brutes les nana moi j'vous dit !
Bon, faudrait spliter le sujet par contre mais ...
C'est clair que pour des débutants, un jeu "à règle" c'pas terrible (quoi que, même pour des grands anciens ... les dés et la calculette à la Rolemaster, c'est bof bof :p). Mais ça, ça dépend pas mal du MJ qui peut faire jouer avec + ou - de règles, + ou - de dés ...