Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création de perso par supérieur
Blandine Archange des Rêves

[Image: npfu6zxe.jpg]

Vu que depuis le temps, personne n'a fait de pub pour ma patronne, je m'y colle. Être au service de Blandine, c'est cool, ça roxxe du poney !

Rôle

Blandine est envoyée auprès des démons les plus puissants afin d'obtenir des informations et remplacer certaines idées et souvenirs. A Immac, les anges de Blandine sont particulièrement appréciés pour le pouvoir "Rêve" qui sert à entrer dans l'esprit des humains témoins d'actes surnaturels afin d'effacer ou modifier leurs souvenirs. La ville étant en permanence le théâtre de combats entre anges et démons. Les anges de Blandine se servent du rêve afin d'éviter que leurs collègues combattants n'aient des ennuis avec les autorités terrestres et notre hiérarchie qui n'apprécie pas les infractions à la règle n° 2 (l'action des Forces du Bien sur Terre doit être la plus discrète possible).

Les anges de Blandine sont un peu bizarres, pas autant qu'un ange de Walther, soit, mais ils en voient des vertes et des pas mûres dans les rêves de leurs clients, ce qui, à mon sens les rend plus ouverts et tolérants.Le fait d'arpenter les rêves des humains les rend plus familiers de leurs us et coutumes.

Donc ,le Blandine est en théorie un social, un doux rêveur... Erreur. C'est comme ça que la hiérarchie et les collègues les imaginent. C'est oublier que la MRC, c'est Beyrouth. Ce n'est pas pour rien que les anges de Blandine sont appelés Dream Warriors. Que croyez vous qu'il se passe lorsque l'on affronte un démon de Beleth ?

Quote:Ahem, je vous prie de m'excuser Mr Krueger, veuillez arrêter de traumatiser ces adolescents ou il vous en cuira...

Pas crédible, hein ? Eh bien même dans le monde des rêves, ça charcle et il va falloir assurer, aussi bien au niveau mental qu'au niveau combat...

Alors, bourrin ou social ?

Ni l'un ni l'autre en fait, l'ange de Blandine est amour du prochain, tolérance. Mais c'est aussi un genre de Jean-Luc des Cauchemars (je n'ai pas dit JCVD), et il ne faut pas oublier qu'à Immac, c'est 3 meurtres violents par jour en moyenne, donc notre Blandine devra savoir fritter... Parce que quand on a plus de PP on fait quoi ? Ben on reste là comme un gland avec ses talents sociaux à discuter de la pluie et du beau temps avec un Baalbérith pendant que les copains se rejouent la bataille finale de Platoon...

Le Build

Attention, ceci est mon opinion personnelle du serviteur de Blandine. Vous pouvez ne pas être d'accord, alors faites un build à la 235244 ou à la 642 avec tous les pouvoirs de la table privilégiée et uniquement des talents sociaux si vous voulez. Mon intention est de faire un perso qui a une chance de survivre s'il croise le grand méchant loup.

Caractéristiques

La règle chez Blandine, c'est  de la volonté, de la volonté encore de la volonté. Faites ce que vous voulez, mais la Volonté est la caractéristique sur laquelle seront basées toutes vos actions dans la MRC, alors ne chipotez pas. Ensuite, mais c'est mon opinion, un bon score en Apparence si vous voulez utiliser séduction ou un pouvoir de Charme qui à mon avis aurait mérité de figurer dans la table du supérieur. Et pour finir de la Force. Je sais bien que le pouvoir spécial de Beleth n'est pas implanté dans le jeu, mais il peut être utilisé en RP. N'oublions pas que les dégâts infligés au personnage par Cauchemar Mortel sont retranchés à la force et non à la volonté

Quote:Résumé : Cauchemar :  les dégâts infligés au rêveur sont retranchés à la Volonté ;  à 0, le rêveur est expulsé du rêve
            Cauchemar Mortel : les dégâts infligés au rêveur sont retranchés à la Force ; à 0, le rêveur meurt

Pour les talents

Un talent de combat, cela va de soi. Prenez le pour survivre à Immac puisque de toutes façons sur la MRC tout sera basé sur la Volonté, ensuite prenez séduction et discussion, avec une bonne AP et une bonne VO, ne pas réussir ses mission Shopping et propagande, ce serait dommage... Tout le reste, course, voiture, etc, vous l'apprendrez sur le tas comme tout le monde

Les Pouvoirs

Voyons la table des pouvoirs privilégiés de Blandine :
Quote:Pouvoirs favoris

- Rêve Divin (spé)
- Rêve
- Lire les sentiments
- Lire les pensées
- Non-Détection
- Sommeil
Le pouvoir spécial de la table de Blandine n'est pas implanté dans le jeu. Il servirait éventuellement en RP pour les scénarios se déroulant dans le monde des rêves. Personnellement, je n'ai jamais très bien compris la différence entre Rêve et Rêve Divin dans le jeu papier. La différence se situant selon moi dans la puissance du pouvoir. De plus, dans ma carrière d'ange de Blandine, je n'ai eu qu'une occasion de me servir de ce pouvoir, et c'était parce que le scénario le prévoyait. Ce qui expliquerait certainement que Rêve Divin ne soit pas implémenté. Alors on oublie...
Quote:Mise à jour du 23/07/2011
Remplacement de Rêve Divin, pouvoir spécial de Blandine par Corps de Rêve
Remplacement de Cauchemar Mortel, pouvoir spécial de Beleth par Croquemitaine

La table des pouvoirs privilégiés de Blandine est donc modifiée comme suit :
- Sommeil
- Non-Détection
- Lire les pensées
- Lire les sentiments
- Rêve
- Corps de Rêve

Les must have

1) En incontournable, on prendra le pouvoir qu'il est bien et utile à tout le monde : Rêve.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la cible du pouvoir est l'ange qui a récolté des PCC ou PCS à la suite de ses actions. C'est par ses rêves que vous accédez aux souvenirs des témoins de ses exactions, sinon, ça serait beaucoup plus compliqué de trouver tous les témoins un par un et de modifier leurs souvenirs.

Pour plus de précisions, on peut consulter cette petite discussion sur le fonctionnement et les avantages du pouvoir Rêve : Rêve pas cocotte

2) Ensuite, Sommeil, bien sûr : un ange de Blandine ne serait pas complet sans ce pouvoir, qui outre la possibilité de pouvoir endormir son ennemi afin de se carapater sans dommage, sert accessoirement à entrer dans le monde des rêves... Pour un RP cohérent, on prendra donc le pouvoir sommeil, ou on attendra que sa cible s'endorme pour la rejoindre dans le monde des rêves.

Je ne m'étendrai pas sur les autres pouvoirs de la table, il y a le WIKI pour ça. Notez juste que ce n'est pas une table de bourrin. Le Blandine est supposé être un ange social.

3) Pour les deux autres pouvoirs de départ, vous pouvez monter votre pouvoir de Rêve à +1, sinon inscrivez le sur votre agenda pour plus tard. En effet, lancer Rêve coûte 5PP et si le jet est raté, on ne peut pas relancer le pouvoir sur la même personne avant 90 DLA, soient 30 jours IRL donc pas drôle. Avec Rêve à +1, la limite est de 54 pour une volonté de 4, et 66 pour une volonté de 5.

4) Pour le 4e pouvoir, comme j'ai déjà dit que la volonté est importante, je conseille, VSN pour permettre de résister aux attaques mentales, fréquentes dans le monde des rêves, ou encore Augmentation permanente (ou temporaire) de Volonté qui va bien au cas où vous auriez choisi de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

Bibliographie

Les supérieurs, les grades et les relations.

De l'importance du pouvoir "Rêve", conférence donnée par Ezialle, Serviteur du Bonheur Éternel (non accessible aux démons).

De la différence entre "Rêve" et "Message Subliminal" (Pouvoir spécial de Nybbas)

Questions bêtes sur Blandine & Beleth.

[Campagne Marcus] Les Bisounours à la rescousse
Reply

Messages In This Thread
Création de perso par supérieur - by Danator - 07-13-2007, 08:07 AM
Creer un Crocell - by Lahmi - 07-13-2007, 08:39 AM
Création de perso par supérieur - by Danator - 07-13-2007, 09:31 AM
Création de perso par supérieur - by Aldis - 07-13-2007, 09:36 AM
Création de perso par supérieur - by Nergal - 07-13-2007, 09:55 AM
Création de perso par supérieur - by Kirov - 07-13-2007, 10:06 AM
Création de perso par supérieur - by Valkyrja - 07-13-2007, 10:14 AM
Création de perso par supérieur - by Jeeves - 07-13-2007, 11:35 AM