Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP Secret] Jours de Chance
#3
Chance continua donc sur sa lancée. Son supérieur ne l'ayant pas interrompu et ne s'étant pas mis à hurler plus encore, il décida d'aller jusqu'au bout de sa pensée. De toutes façons, Darius pouvait lire en lui, alors ça ne changeait pas grand chose...

"Être un exemple ne signifie pas nécessairement se montrer distant et hautain. On ne mène pas des troupes au combat uniquement en leur criant des ordres et en les pensant inférieurs."

Le roi du bras de fer s'arrêta une seconde pour observer l'Ami. L'expression du visage de Darius était partagée entre ce qui devait probablement être une folle envie de punir Chance, et la curiosité de voir comment l'impudent pourrait s'en sortir. L'ange de Laurent décida donc de continuer, voyant que le gradé ne l'interrompait pas.

"Vous semblez penser que pour être un bon leader il faut savoir garder ses distances et montrer que l'on est différent. Différent pour vous signifie supérieur. Pour moi c'est tout autre chose. Effectivement, la différence est une force, mais il ne faut pas s'en servir pour exhiber une pseudo supériorité. En se liant d'amitié avec les autres on instaure bien plus qu'une relation hiérarchique. On créé des liens qui permettent de se surpasser. C'est comme ça que j'envisage ma fonction de leader."

Chance affichait le sourire de l'homme sûr de lui. Le gradé ne manqua pas de le remarquer puis de le faire remarquer à son subordonné.

"Vous êtes sûr de vous. Vous tenez ce discours alors que vous êtes vous même persuadé d'être le meilleur en tout... Balayez devant votre porte avant d'essayer de faire la morale à votre supérieur."

La mâchoire de Chance s'était crispée. L'Ami avait touché la corde sensible et il s'en rendait compte. Il semblait même y prendre un certain plaisir.

"Voyons si vous êtes réellement le meilleur."

A ces mots les deux gardes entrèrent dans la pièce et se ruèrent sur Chance. Il tenta de s'éloigner d'eux d'un bond, mais tomba de tout son long sous le sourire du gradé. Les deux autres le ceinturèrent et le relevèrent.

"Voyons Chance, c'était un simple test et vous avez échoué. Trois secondes ont suffit à démontrer que vous n'êtes pas le meilleur. Vous avez du potentiel alors suivez mes directives et vous pourrez aller loin. Continuez dans la voie que vous empruntez et vous resterez sans grade durant toute votre existence."

Le culturiste ne supportait pas qu'on se moque de lui. Mais pire encore, il ne supportait pas l'échec et ne pouvait pas s'avouer vaincu. Il venait de prendre une décision. Il allait montrer à Darius qu'il faisait une énorme erreur en le sous-estimant. Son visage passa de la nervosité à la neutralité, puis de la neutralité à la concentration. Il avait l'habitude. Il s'en servait pour chaque bras de fer. Il fallait qu'il y arrive de nouveau...

Soudain les muscles de Chance se contractèrent puis augmentèrent de volume. Sa force ainsi décuplée il sortit aisément de l'étau façonné par les bras qui le maintenaient immobile. Il recula alors rapidement vers le mur du fond, profitant de la surprise et défiant les deux gardes du regard.


"Belle démonstration de force. Voyons comment vous allez faire maintenant."

Les deux anges tirèrent alors leurs épées et se jetèrent sur lui. Ils furent alors tellement surpris par l'apparition de l'épée bénite du culturiste qu'ils s'arrêtèrent net, comme paralysés. La bouche de Darius était cette fois complètement ouverte.

"Que... Vous... Une arme bénite ?"

Visiblement il ignorait ce détail... Il ordonna aux gardes de reprendre le combat et ils engagèrent alors Chance au contact. L'épée à deux mains était clairement un avantage pour lui. Il profitait de l'allonge pour les maintenir à distance en attendant de trouver une faille pour les désarmer. Il l'avait bien compris, il s'agissait à nouveau d'un test, mais il n'échouerait pas. Il sortirait vainqueur de la confrontation. Les deux attaquants ne parvenaient pas à pénétrer la garde du défenseur et semblaient quelque peu déconcertés par la technique de Chance. Alors qu'eux même attaquaient plutôt en finesse, Chance faisait de grands mouvements puissants visant à éloigner et déstabiliser ses adversaires.

Il gagnerait cette confrontation, il en était certain. L'expression de son visage devint alors celle que lui connaissaient tous les anges qu'il côtoyait au bar, celle du gars sûr de sa victoire, tellement sûr même, que c'en était énervant...

Reply


Messages In This Thread
[RP Secret] Jours de Chance - by Chance - 12-31-2010, 09:28 AM
Re : Jours de Chance - by Chance - 01-08-2011, 10:25 PM
Re : Jours de Chance - by Chance - 01-17-2011, 10:47 PM
Re : Jours de Chance - by Chance - 01-18-2011, 10:25 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)