01-16-2011, 08:16 PM
Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles
le recueil est assez inégal mais Neil Gaiman y a placé quelques pépites.
la première nouvelle est pile poil pour Ramasekva, mais je n'en dirai pas plus.
Si ? bon alors... Londres, 19eme siecle, les gands anciens ont révélé leur présence à l'humanité qu'ils tiennent sous leur contrôle éclairé.
et l'on demande à un détective amateur et à son ami mèdecin de résoudre un meurtre d'un membre de la famille royale...
brisons là, j'en ai trop dit
il y a quelques bonnes idées pour l'inspiration INS-MV et des amorces de scénarios qui s'arrêtent brusquement façon cliffhanger de fin de saison de série américaine.
terriblement Frustrant...
certaines histoires vous prennent aux tripes, d'autres m'ont laissées complétement froid
question de sensibilité je suppose.
par contre c'est incontestablement très bien écrit par rapport à la production contemporaine moyenne
en format poche, c'est encore mieux
le recueil est assez inégal mais Neil Gaiman y a placé quelques pépites.
la première nouvelle est pile poil pour Ramasekva, mais je n'en dirai pas plus.
Si ? bon alors... Londres, 19eme siecle, les gands anciens ont révélé leur présence à l'humanité qu'ils tiennent sous leur contrôle éclairé.
et l'on demande à un détective amateur et à son ami mèdecin de résoudre un meurtre d'un membre de la famille royale...
brisons là, j'en ai trop dit
il y a quelques bonnes idées pour l'inspiration INS-MV et des amorces de scénarios qui s'arrêtent brusquement façon cliffhanger de fin de saison de série américaine.
terriblement Frustrant...
certaines histoires vous prennent aux tripes, d'autres m'ont laissées complétement froid
question de sensibilité je suppose.
par contre c'est incontestablement très bien écrit par rapport à la production contemporaine moyenne
en format poche, c'est encore mieux