Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Moui, bon DTC (Danstonchat, anciennement bashfr) ne vole pas plus haut que "le chat va mal" et ne donne aucun avertissement. Après, de manière générale, la maturité requise pour un JDR dépend du MJ et des joueurs je dirais. Par exemple, à 13 ans pour moi, tu peux jouer à D&D version Porte-Monstres-Trésors tout comme à 20, tu peux mener des campagnes super glauques ou tu massacres des innocents en l'honneur d'une divinité maléfique. Il est toutefois très clair qu'INS/MV se prête plus facilement à des thématiques "adultes" et ce pour 3  raisons: il est contemporain, le BG traite de telles thématiques et justement, il a un BG (contrairement à D&D où tu es totalement libre à la base).  Je trouve donc tout à fait normal que ce site ne soit pas adapté aux plus jeunes, mais je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à l'interdire formellement. Dans mon idéal des parents (je dis bien idéal), ils sont comme toi, Ezialle: ils surveillent ce que font leurs marmots. C'est à eux de poser des limites. Parce qu'à force d'automatiser toutes les limites, je suis pas sûr que ce soit très bon pour l'enfant et sa relation avec ses parents. Mais ceci est un autre débat.
Reply

Messages In This Thread
Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - by Nadir - 01-13-2011, 12:05 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)