Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Hum, puisqu'on dévie très doucement, vers le droit, je tiens juste à relever que si des marques d'armes veulent nous assigner, elles le peuvent, on utilise le nom de leurs modèles sans autorisation. De même, je suis convaincu que pour la majorité des images des objets, nous n'avons pas l'autorisation de l'auteur, ce qui est une violation de la propriété intellectuelle. Dans ton cas, Héph', je suis très étonné que vous ayez embauché un avocat, où du moins, un avocat pour si cher. Parce que sans avoir fait du droit, il me semble qu'après 6 ans pour des propos injurieux, diffamatoire ou autres, y a prescription. Je suis pas avocat, mais 6 ans, cela me semble être trop long comme temps de réaction, surtout que le bonhomme devait être au courant depuis le début.

Pour ce qui nous concerne, je vais faire un peu le vieux ronchon, mais je trouve sincèrement dommage que pour des raisons légales certains RP doivent être abandonnés. Mais c'est un fait de société: il suffit de lire/écouter du Desproges, qui ne date que d'il y a vingt ans, pour se rendre compte que les gens sont plus... sensibles je dirais. Donc la seule solution pour un RP "borderline" et légal,ce serait de faire un RP UDC/FN/autre parti d'extrême droite: on attaque l'islam/les étrangers/autres gens jugés indésirables, mais d'une façon toujours à la limite de la légalité. Mais je pense que si ce RP a lieu dans une partie "privée", il n'est pas condamnable, ou du moins, pas de la même façon. Et le gars assez vicieux pour te balancer à un juge pour ça, sans tenter de s'expliquer avant, c'est vraiment un sale type.

Je dirais juste pour conclure que l'actuelle "tyrannie du politiquement correct" a tendance à me gonfler perso, surtout si elle commence à s'appliquer à l'Art en général. Le problème est aussi lié au fait que de plus en plus de gens décontextualisent des propos qui étaient purement fictifs. On se doutera bien, quand même, que si un personnage, j'insiste sur le mot, s'en prend aux musulmans uniquement parce qu'ils sont musulmans, c'est l'avis du personnage qui est exprimé. On a pas enfermé Bruno Ganz pour avoir jouer Hitler que je sache.
Reply

Messages In This Thread
Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - by Nadir - 01-13-2011, 08:38 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)