Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
+1 avec Heph'.

J'ajouterai même que généralement les premiers à s'offusquer de manière véhémente ne balaient pas forcément devant leur porte.

Perso, trainant parfois sur 4chan, j'en ai vu des conneries à te faire crever d'arret cardiaque (parfois de très mauvais goût), bref je suis rodé.

Si on doit jouer/aborder des sujets sensibles en RP, l'idéal est de le faire avec humour, dérision voir avec une certaine gaucherie dans la rédaction, les descriptions, ect... qu'on marque la différence entre le personnage et la pensée de son joueur. Rapellons que nous avons déjà vu des personnages dont le RP indiquait une appartenance, dans leur background durant période WW2, type Schutzstaffel (waffen voir algemein) ; la différence joueur/perso était bien marquée et les détails RP exampts d'éxagération sur les aspects les plus sujets à polémique, tout ça restait suffisament soft pour ne pas provoquer un taulé général et ne pas faire passer le joueur pour ce qu'il n'était pas réellement.
De toute façon, qu'un perso soit affecté de certaines "tares sociales", j'ai presque envie de dire que c'est une des différences qui peut faire partit du charme de certains.

De toute façon, si des gens sont suffisament stupides pour chercher à assimiler leurs comparses à ce qu'ils ne sont pas, en dépit de tout bon sens et compréhension, ils finiront toujours par trouver quelque chose pour se conforter dans leurs idées.
Reply

Messages In This Thread
Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - by Laylax - 01-12-2011, 10:24 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)