Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Bah moi je dirais que je suis également pas facilement choquable, en tous cas au niveau du sujet qui nous concerne et que par conséquent ça ne me gêne pas. Ce qui est plutôt sympa étant donné que j'ai des origines étrangères de part mon père (sa mère faisait le "ménach'"). En plus je n'hésite pas moi même en JdR avec les copains à utiliser toutes sortes de termes plus inventifs les uns que les autres... Je me souviens que je me suis fait reprendre à un moment, alors que je jouais Grork, lorsque ce personnage appelait les anges "youpins"... Ce que j'ai bien pris, puisqu'on m'avait averti qu'il était possible que je choque. D'ailleurs je me demande si c'était pas toi Lucas, qui m'avait fait la remarque ?

Pour moi, tant qu'on est clairement dans la fiction et qu'il n'y a pas de mal entendu possible (quitte à ce que chaque post de la chronique ait une mention type : Ceci une "œuvre de pure fiction" ou un truc du genre, afin que tout le monde sache de quoi il s'agit) il n'y a pas de problèmes. Il ne me semble pas que la censure aille jusqu'à interdire ce genre de pratiques dans les œuvres de fiction type roman ou autres. Il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des termes type "bougnoul", "feuj", etc dans des bouquins que j'ai lus... Alors je pense que "barbus" ne devrait pas être trop dérangeant.

Moi je dirais, que si ton "but" est clair, exprime toi sans réserves, je ne t'en blâmerais pas.  
Reply

Messages In This Thread
Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - by Chance - 01-12-2011, 09:38 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)