Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages borderline et liberté d'expression en RP
Je ne suis pas admin mais il y a déjà tout bonnement les limites du BG.

Pour les " barbus " de Lucas, dans la mesure où, comme pour les chrétiens, le côté bon et le côté mauvais sont représentés, je ne vois pas où est le souci.
Pendant que j'y suis du côté mauvais on trouve certes Dajjal, Majuj et Ouikka, mais on oublie souvent Shaytan.

En ce qui concerne le nazisme évoqué bien longtemps auparavant  :mrgreen:, le BG est encore plus clair.
La seconde guerre mondiale et le nazisme sont le fait des humains. Hitler était un humain (j'ai un doute sur le fait qu'il était un psionniste ou non) aidé de sorcier (et p't-êtr' bin d'psionniste aussi, j'ai décidément un gros doute sur eux ^^) ce qui lui a permi d'obtenir l'aide d'anges ou de démons non volontaires en plus de certains renégats. A cela s'ajoute, pour le début de la guerre en tout cas, le soutien d'Odin qui croyait en un retour aux bonnes vieilles croyances (oui je sais elle est facile celle-là^^).
Pendant ce temps les deux administrations avaient le même crédo, c'est une affaire d'humains, on n'intervient pas. Tout du moins dans un premier temps. Au bout d'un moment ils ont finit par considérer que le nabot complexé commençait sérieusement à leur courir sur le haricot et qu'une alliance de circonstance pour l'abattre ne serait pas une mauvaise idée. D'où l'alliance des alliés (dans le BG l'URSS est plus ou moins une franchise démoniaque).
Mais bien évidemment ce " credo " des deux administrations n'est qu'officiel, on trouve aussi bien dans un camp que dans l'autre des alignés qui ont décidé de prendre parti pour ou contre le nazisme.
Il me semble, mais encore une fois je n'en suis pas sûr, que Malphas trouvait le nazisme pas si désagréable que ça.
Par contre, et là j'en suis sûr pour une fois, contrairement à ce qui a été dit, Daniel est présenté comme un adversaire du nazisme. La preuve étant que les résistants parisiens se sont réfugiés dans les catacombes, chose qui aurait été impossible pour de simples humains sans sa permission.

Bref, je m'étend surtour sur le sujet originel du post. Mais l'idée est, ici, de rappeler que le BG est déjà très baliseur en matière de limites. Et, sauf preuve du contraire, il me semble que ces limites sont suffisantes.
Reply

Messages In This Thread
Re : Personnages borderline et liberté d'expression en RP - by FMC - 01-11-2011, 11:20 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)