Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP : A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour à tous et bienvenue sur le Forum de la Manus Dei.

Avant de faire quoi que ce soit, merci de lire la Description des lieux et ce qui suit.

Explications sur les différentes parties du forum :

- Le Poste de commandement : il s'agit du forum dans lequel apparaitront tous les sujets liés à l'organisation, la logistique, la stratégie, etc... Il est composé des sous-fora suivants :

. État-Major : partie concernant l'organisation propre à la section : définition de la ligne de conduite, des statuts éventuels, des buts s'ils viennent à changer, etc...
  . Salles d'Opérations : partie tactique et stratégique dans laquelle seront développées les différentes opérations que nous proposons mais également les difficultés rencontrées dans les différentes missions, les demandes d'aide, etc...
  . Département logistique : pour tout ce qui concernera les demandes spéciales en moyens et matériels qui pourront être gérées par la section, sans déranger le reste des forces angéliques d'Immac, ou pour toute proposition d'amélioration dans ce domaine.
  . Renseignements : affaires internes : je sais que cette section ne vous a pas paru présenter un avantage certain, mais j'y tiens tout de même, ça permettra de tenir à jour des listes sur les anges incluant leur comportement, leurs habitudes, et tout ce qui dépasse les simples fiches individuelles.
  . Renseignements : forces démoniaques : la même chose que pour les anges. RP parlant je trouve que ça complète bien les listes de type Bottin, mais que ça serait trop compliqué à mettre en place au niveau de tous les anges.
  . Renseignements divers : tous types de renseignements utiles qui ne concerneront pas les deux parties précédentes.
  . Bureau des admissions : pour que les nouveaux prennent un peu peur et constatent la puissance de notre organisation (bah oui s'il y a un bureau juste pour les nouveaux, ça veut dire qu'on est balèzes, non ?^^)

- Salles d'entraînement : là je compte sur du RP, notamment pour la partie armurerie et Hall of fame. En fait le but de cette partie est d'apprendre à mieux connaitre nos personnages et leurs capacités et à mieux savoir les exploiter, c'est aussi pour ça qu'il y a la fiche de personnages HRP, qui est la seule et unique section obligatoirement HRP. Ce forum est constitué des parties suivantes :

. HRP : fiches de personnages : je pense que c'est assez clair : des chiffres, des niveaux, et tout ce qui va avec. Pour que les nouveaux profitent de la sagesse des anciens et vice et versa. Ca permet en principe de mieux comprendre le jeu et le choix des autres, et souvent ça nous rend plus efficaces dans les différentes situations. Mais c'est à utiliser avec parcimonie, il ne faut pas que le RP de situation de nos personnages en pâtisse !
  . Armurerie : partie RP de la salle d'entrainement : je vois ça comme un endroit où nos personnages se testent et s'entrainent. Disons que c'est pour favoriser le RP à plusieurs et qu'en plus ça me parait parfaitement logique qu'un tel endroit soit présent dans une section militaire.
  . Hall of fame : petit délire de Chance... Une sorte de sale des trophées avec des photos des différents anges et les exploits accomplis. A mon avis, ça ne sera pas utilisé par tout le monde, mais vous connaissez Chance ^^ Et j'aime bien le concept en plus. Là ça permettra aussi les RP solitaires types chroniques de combat que vous n'auriez pas spécialement posté dans la partie chronique du forum général.

- Quartiers du personnel : je pense que c'est assez explicite. Disons que c'est là qu'auront lieu les différents délires.

. Salles de détentes : les pièces communes où nos personnages pourront laisser libre cours à leurs délires et à tout ce qui leur passe par la tête. S'ils abusent ils verront les conséquences. ^^
  . les parties portant les noms de nos anges sont leurs quartiers privés. Mon but avec ces parties là, c'est de pouvoir voir "l'intimité" de chaque ange, si vous désirez qu'elle soit connue. En pouvant avoir un aperçu des appartements de chacun, ce qu'il fait pendant son temps libre, etc... Je trouvais ça sympa comme idée, et ça a semblé vous plaire également. ^^

Voilà pour la présentation générale du forum. Je n'ai pas écrit ça pensant que vous êtes bêtes, mais pour être sur que vous comprenez ce que j'ai créé (grâce à l'aide inestimable d'Inata), puisque je ne suis pas sur que tout soit clair sans ces explications. Je suis d'ailleurs pas sur que tout soit clair, même avec...

Vous aurez compris que la majorité de tout ce que j'ai décrit est RP. Si vous souhaitez faire du HRP, merci de le préciser dans le titre du sujet, comme je l'ai fait pour celui-ci.

Enfin, je précise que les descriptions que je vous ai faites des différentes pièces, seront à peu de choses près celles que Chance fera à vos personnage quand ils poseront la question de l'utilité de chaque pièce, s'ils le font xD

Bon jeu à tous, et profitez en bien !

PS : j'ai déjà rédigé quelques posts pour vous donner une idée de la forme que j'imagine pour les différents posts dans les sections en question ^^

PPS : pensez également à consulter la description du Poste de commandement, des Salles d'entraînement et des Quartiers du personnel.
Reply

Messages In This Thread
HRP : A LIRE IMPERATIVEMENT - by Chance - 01-11-2011, 01:36 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)