Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP Secret] La Phobie des grandeurs
#1
11 décembre 1969.

L'équipe a été désignée et les membres rassemblées. Tout ce qui est à savoir a été communiqué. Elle sera constituée de 7 anges, dont 2 de Laurent, 1 de Jean, 3 de Michel et 1 de Dominique, incarnés dans 4 hommes et 3 femmes. Ils devront investir une place et procéder à l'élimination d'un groupe de démons infiltrés dans le bâtiment administratif mitoyen. A cet effet du matériel a été caché et mis à disposition dans un véhicule situé 2 rues plus loin.

Ils sont en route. L'ange de Dominique supervise l'opération. Il est un peu plus cool que la moyenne, comprenez par là il lui arrive de sourire et même de répondre aux blagues de ses camarades. Cela fait des années qu'il travaille en tandem avec certains d'entre eux; il a même appris à apprécier l'un des anges de Laurent, qu'il connait depuis presque 40 années. Ils sont loin d'être à leur premier coup d'essai, même si cette fois ci, on leur a prévenu que c'était de la plus haute importance. La discrétion devait être absolue.

Les micheux dans le camion en partance vérifient une dernière fois leurs outils. Les échanges fusent entre les différents équipiers. L'un des anges de Michel affirme avec fierté qu'il sera bientôt promu. On le félicite de tout cœur, il a le droit à une tape dans le dos d'encouragement. Un tel mélange, une telle fraternité, c'est quelque chose de rare et béni. L'ange de Dominique discute avec son meilleur ami des différentes approches possibles du bâtiment une fois sur place. Ils discutent également de la psychologie humaine. Ils ont ça en commun: les hommes les fascinent de par leur comportement si complexe et imprévisible. Machinalement, il nettoie son arme une dernière fois, un pistolet classique pour l'époque et surtout le pays, le Beretta 951. "Ca devrait être du gâteau" dit il, sûr de son équipe, sûr de ses amis, sûr de leur victoire.


12 décembre.

Cela ne devait pas se passer ainsi. Ce n'est pas possible ... ils sont tous morts. C'est l'ange de Jean qui les a trahis, il a fait sauter une bombe qu'il avait emmenée avec lui. Une bombe fabriquée par les services spéciaux, de puissance bien supérieure à ce qui se fait d'habitude en matériel discret. Ses camarades n'ont pas eu le temps de l'arrêter. Au moment de comprendre, il était trop tard. Ils sont maintenant de retour au Paradis. Ils ont échoué. Ce n'était jamais arrivé. Pourquoi ? Pourquoi ?

Et là haut, l'ange de Dominique comprend quelque chose de terrible. Il recoupe les rumeurs, apprend que l'attentat amorce une série terrible d'événements. A présent là bas c'est le chaos. En réalité, le bâtiment n'était pas important. Il fallait des boucs émissaires, et une équipe trop efficace qui fait ombrage à d'autres était toute trouvée. Cela se vérifie, on les accuse d'avoir fait capoter volontairement l'opération, on les accuse de complicité. On les accuse de ne pas servir le Seigneur alors qu'en réalité leur "échec" a servi d'autres desseins et assis le contrôle des mafias dirigées par les anges. On leur annonce le placard. Pour certains, on leur annonce même la déchéance.

Le procès devait être expéditif et exemplaire, les accusés n'avaient pas le droit à la défense. Mais c'était sans compter sur les grandes gueules. L'ange de Dominique joue sa dernière carte. Il affirme tout haut ce qu'il sait. Le scandale éclate. En haut lieu on cherche à minimiser, à étouffer. En plus haut lieu encore on sourit: il a du cran, il a du potentiel. Trop pour être éliminé, pas assez cependant pour être épargné. La sentence finalement est pire que la renégation. L'équipe est dissoute, les différents éléments sont dispatchés aux quatre coins, leur mémoire soigneusement nettoyée. Les éléments les plus brillants sont cassés, torturés, élimés jusqu'à être qu'une ombre d'eux mêmes. Ils redeviennent de simples troufions au service de la bienveillante et généreuse église. Pour l'ange de Dominique on décide d'un traitement particulier: il ne devra jamais se rappeler ces événements, ou quand bien même il s'en rappellerait, il ne saurait pas les comprendre. Pour cela, les services de Blandine expérimentent un nouveau procédé: sa mémoire est nettoyée, de faux souvenirs implantés, puis son esprit est nettoyé de nouveau, comme un disque dur que l'on cherche à rendre illisible. On laisse de vagues notions lui faisant croire qu'il est en réalité l'auteur de l'attentat, qu'il les a tous massacrés avec son arme. On lui fait croire qu'il détestait ses équipiers et que c'était réciproque, c'est pour cela qu'il avait décidé de passer à l'acte. Et pour enfoncer le clou, on lui rajoute une limitation.

Les années passent. On l'autorise à retourner en bas. A l'essai. Les anges sur les marches prennent l'apparence qu'ils souhaitent. Souvent le choix est arbitraire, parfois c'est une affinité née lentement à force de côtoyer les humains. Cet ange avait pris l'apparence d'une femme. La même que le 12 décembre 1969, en beaucoup plus jeune, probablement à cause de l'influence des anges de Blandine. Certains souvenirs n'avaient pas pu être effacés, les blessures les plus profondes laissent toujours des cicatrices. Les blessures artificielles au moins tout autant. Elles mettent à mal la confiance en soi. Heureusement, on l'épaule. Elle aura le droit à 2 comparses. Elle pourra même se présenter sous une fausse identité, le temps de prendre ses marques. Tout est fait pour la mettre dans un cocon et la persuader de sa fragilité, de sa maladresse. Elle sera à jamais une stagiaire maladroite. Du moins, c'est ce qu'espèrent ses détracteurs. En d'autres lieux, un ange influent qui a suivi de près l'affaire ricane et pense le contraire. Elle débute dans une école de police parisienne, puis enfin elle est mutée dans une bourgade modeste du sud de la France, un trou perdu connu que par ceux qui y résident, j'ai nommé Immac sur Sable.

Elle a gardé autre chose de sa première époque. Son nom est tiré de son arme de service, remise au goût du jour. C'est devenu également le nom de code sur son dossier:


Beretta 92FS.
Reply


Messages In This Thread
[RP Secret] La Phobie des grandeurs - by Beretta - 01-09-2011, 01:33 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)