06-24-2004, 09:33 AM
Bon ben deja un nouveau plus :
Colonnes de Malus et Bonus lors des attaques "classiques".
Alors deux endroits :
- Dans vos options : choix des colonnes en défense
- Lors de l'attaque : choix des colonnes en attaque
Maintenant, comment ca marche :
Ben suivant le nombre de colonnes que vous choisissez, ca influe sur votre jet de dé. Exemple : W Agilité 5, corps-à-corps Niv.+1
Il a une limite initiale de 66. Il décide de prendre 5 colonnes de malus (-5 donc) pour attaquer et sa limite passe donc à 54.
S'il réussit tout de même à frapper, et bien il gagne un bonus de +5 à son RU. Soit plus 5 de dommages :twisted:
Si il avait pris +5 de bonus (plus simple à réussir donc) il aurait perdu 5 points sur son RU.
Pour la défense c'est pareil.
Alors le problème pour lequel on hésitait à implémenter ca, c'est que la victime ne peut pas choisir ses malus/bonus en temps réel.
Cependant dans "options" vous pouvez changer vos malus à tout moment, sans limites. Donc c'est à vous de gérer votre combat suivant ce que vous pensez avoir en face.
PS : Je vous préviens, ca revalorise carément le combat aux armes. W qui faisait que dalle de dommages à réduit le testeur-victime en purée en 3-4 coups. +5 de dommages ca fait mal ^^
Colonnes de Malus et Bonus lors des attaques "classiques".
Alors deux endroits :
- Dans vos options : choix des colonnes en défense
- Lors de l'attaque : choix des colonnes en attaque
Maintenant, comment ca marche :
Ben suivant le nombre de colonnes que vous choisissez, ca influe sur votre jet de dé. Exemple : W Agilité 5, corps-à-corps Niv.+1
Il a une limite initiale de 66. Il décide de prendre 5 colonnes de malus (-5 donc) pour attaquer et sa limite passe donc à 54.
S'il réussit tout de même à frapper, et bien il gagne un bonus de +5 à son RU. Soit plus 5 de dommages :twisted:
Si il avait pris +5 de bonus (plus simple à réussir donc) il aurait perdu 5 points sur son RU.
Pour la défense c'est pareil.
Alors le problème pour lequel on hésitait à implémenter ca, c'est que la victime ne peut pas choisir ses malus/bonus en temps réel.
Cependant dans "options" vous pouvez changer vos malus à tout moment, sans limites. Donc c'est à vous de gérer votre combat suivant ce que vous pensez avoir en face.
PS : Je vous préviens, ca revalorise carément le combat aux armes. W qui faisait que dalle de dommages à réduit le testeur-victime en purée en 3-4 coups. +5 de dommages ca fait mal ^^