11-26-2004, 04:39 PM
Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit mais je crois que la question de savoir si la détection de l'invisible pourra détecter ou non les gens munis de non-détection.
En effet, dans l'état actuel des choses, PERSONNE n'aura intérêt à prendre détection de l'invisible, un pouvoir offensif comme paralysie ou même projection temporelle pour les gars de Kronos sera dix fois plus intéressant.
Je m'explique : je choisi mon pouvoir mental, je regarde le menu des cibles autour de moi et si je vois des silhouettes, j'ai pas encore dépensé un seul PA que je sais déjà qu'il y a des invisibles dans le coin. Un p'tit message rapide sur le forum si la situation semble pas critique pour vérifier que c'est pas un collègue et boum !
Détection de l'invisible devient donc totalement inutile.
Pour ma part, je crois que la seconde partie du projet (l'effet silhouette après avoir frappé) est très intéressant en soi et permettra de remettre l'invisibilité dans l'optique de son utilité première : la défense et la furtivité.
Pour favoriser détection de l'invisible (et les autres détections d'ailleurs) peut être serait-il plus judicieux d'appliquer le barême des coefficients de coût de pouvoir avec lesquels tout le monde semblait plutôt d'accord ? Et pourquoi pas réduire le coût des détections à 0.5, le minimum du barême ?
Mais l'effet détection automatique des pouvoirs mentaux est à mon avis une erreur. De plus, ça revient à favoriser encore une fois les actions mentales par rapport aux actions physiques et c'est bien dommage (mais là c'est mon avis personnel).
Par contre, cette modification de l'invisiblité me parait être une évolution importante et urgente car elle va permettre de remetrte en place tout un pan du jeu qui menaçait d'être vraiment déséquilibré entre les invisibles et les autres.
Le tout c'est de pas se tromper et de pas déséquilibrer dans l'autre sens non plus.
En effet, dans l'état actuel des choses, PERSONNE n'aura intérêt à prendre détection de l'invisible, un pouvoir offensif comme paralysie ou même projection temporelle pour les gars de Kronos sera dix fois plus intéressant.
Je m'explique : je choisi mon pouvoir mental, je regarde le menu des cibles autour de moi et si je vois des silhouettes, j'ai pas encore dépensé un seul PA que je sais déjà qu'il y a des invisibles dans le coin. Un p'tit message rapide sur le forum si la situation semble pas critique pour vérifier que c'est pas un collègue et boum !
Détection de l'invisible devient donc totalement inutile.
Pour ma part, je crois que la seconde partie du projet (l'effet silhouette après avoir frappé) est très intéressant en soi et permettra de remettre l'invisibilité dans l'optique de son utilité première : la défense et la furtivité.
Pour favoriser détection de l'invisible (et les autres détections d'ailleurs) peut être serait-il plus judicieux d'appliquer le barême des coefficients de coût de pouvoir avec lesquels tout le monde semblait plutôt d'accord ? Et pourquoi pas réduire le coût des détections à 0.5, le minimum du barême ?
Mais l'effet détection automatique des pouvoirs mentaux est à mon avis une erreur. De plus, ça revient à favoriser encore une fois les actions mentales par rapport aux actions physiques et c'est bien dommage (mais là c'est mon avis personnel).
Par contre, cette modification de l'invisiblité me parait être une évolution importante et urgente car elle va permettre de remetrte en place tout un pan du jeu qui menaçait d'être vraiment déséquilibré entre les invisibles et les autres.
Le tout c'est de pas se tromper et de pas déséquilibrer dans l'autre sens non plus.