Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Campagne Marcus] Les Bisounours à la rescousse
#3
Las, les scolopendres ne se dispersent pas et semblent au contraire se resserrer grimpant sur la jambe du Bisounours, le mordant par ci et par là.

Je vous l'ai déjà dit, reprit la créature, vous êtes ici chez moi. Votre règle n'est sacrée que pour vous, jeune prétentieux. Vous auriez du comprendre qu'elles ne me concernaient plus. J'ai quitté le grand Jeu il y a longtemps, par la volonté d'un homme qui continue a bafouer ce qui vous est vital.

D'un coup, la femme se met à hurler et elle s'écroule sur le sol. L'homme au pagne se retourne alors vers l'ange et trois scolopendres géants sortent de sous le trône pour venir au pied de ce dernier. Le Plus gros grimpe le long du corps de l'homme, plaçant sa tête sur l'épaule de son maître.

Néanmoins, pourquoi ne pas me considérez comme une chance plutôt que comme l'ennemi ? Après tout, nous avons des objectifs commun, non ?

Le bisounours recula d'un pas et se redressa dans la posture du cavalier, sa main droite lâchant la garde du katana. Il regarda la créature au pagne, le regard droit, les bras croisés, choisissant d'ignorer la morsure des insectes et de rester stoïque.

Excusez moi... Cette renégate avait requis notre aide et j'avais estimé de mon devoir de l'aider, tout comme je l'aurais fait pour n'importe quel renégat implorant le pardon du Seigneur... Même si certains ne partagent pas mon point de vue. J'ai parfois du mal à résister à l'appel de la veuve et de l'orphelin. Je ne comprends pas non plus l'acharnement dans la violence. Si vous êtes si puissant, pourquoi n'effacez vous point ses souvenirs tout simplement, et la laissez vivre une vie de mortelle parmi les humains, puisque c'est le choix des renégats que de renoncer à leur immortalité...

je pensais avoir à faire à un démon et il n'en est rien... Qui êtes vous, et que voulez vous ? Je suis indigne de parler au nom de ma hiérarchie, mais je suis prêt à vous écouter et à leur transmettre un message. Si nous avons des objectifs en commun, dites m'en plus, je vous prie... Quels sont les termes du marché ? Peut-être mes supérieurs ont-ils autant besoin de votre aide que vous avez besoin de leur alliance. Donnez moi des arguments susceptibles de les convaincre.


L'ours attendit calmement la réponse de la créature du rêve, sans paraître préoccupé de la marée d'insectes grouillant à ses pieds... Celui-ci répondit :

Je pourrais en effet, mais  cela n'est pas mon intention . Elle m'a trahi alors que je la protégeais comme beaucoup, depuis de nombreuses années. Je ne peux la laisser partir alors qu'elle menace les autres. Cela est mon choix et mon devoir.

Mon nom est Marcus et je servais Beleth, il y a de nombreuses années. J'ai choisi la disgrâce en constatant que certains des miens avaient à ce point perdu la tête qu'ils ne se souciaient plus de l'idéal qui fut nôtre. Dès lors, j'ai réuni les nôtres désenchantés et je leur ai fourni protection et liberté. Las, la créature qui fit de nous des parias était toujours en poste et continuait à provoquer malheur et destruction.

Cette créature est maintenant ici et commande la troupe des démons de la ville. Notre objectif n'est ni plus ni moins que de nous en débarrasser et l'emprisonner dans un endroit ou elle ne nuirait plus à personne. Les moyens .. Je les ai ... Mais cela va plonger la ville dans une chaos effroyable. Aidez nous et nous repartirons une fois la sentence accomplie sans effusion de sang inutile. Je vous propose la suppression définitive d'un démon puissant contre votre assurance de ne pas nous mettre de bâtons dans les roues, voire même une aide de votre part.

Ainsi nous repartirons comme nous sommes venus, sans blesser personne d'autre que des envoyés d'en bas, pervertis par cet homme.


Voyant que la créature semble s'orienter sur la voie du dialogue, le bisounours décide de lui accorder toute son attention, même si le traitement infligé à Alexandrine Bade lui fait redouter le pire de la part de cet adversaire...

Ce sont des mots qui me touchent. Je souscris à votre proposition de régler le problème en épargnant le sang des innocents. J'ai toujours pensé que notre présence sur terre n'avait d'autre but que la protection de Sa création...

Cela pourrait en effet intéresser mes supérieurs, même si je suppose que pour certains, une alliance avec vous serait... contre nature... C'est pour cela que je ne puis rien vous promettre. Mais dites m'en plus : qui est cette créature à qui vous vouez tant de haine ? Comment comptez vous la neutraliser et comment pouvons nous vous aider ? Je suppose qu'une créature de ce rang ne se hasarde point hors de son repaire sans une escorte suffisante...

Mais qui me dit que votre but n'est pas de détrôner cette créature démoniaque dans le simple but de prendre sa place ? Allez vous quitter la ville votre devoir accompli ? Ce n'est pas la première fois que vous vous attaquez à lui, si mon intuition est bonne...

Enfin, je vous demande comme une faveur d'épargner cette créature...


Fit le bisounours en désignant la forme onirique d'Alexandrine Bade.

Peut-être les notions de pardon et de compassion vous sont elles devenues étrangères, mais j'aurai du mal a croire quelqu'un qui me dit qu'il ne va pas mettre la ville à feu et à sang alors qu'il s'acharne sur une créature qui fut sa sœur, même si elle a trahi. De plus elle est devenu un lien entre vous et moi. J'aurai peut-être encore besoin de ses rêves pour accéder jusqu'à vous.

Je sais ce que vous pensez... Il va falloir que je me rende compte un jour qu'on ne peut pas sauver tout le monde, mais je n'ai pas encore perdu l'espoir, et je veux continuer à essayer de toutes mes forces. Je ne sais ce qui vous a poussé à devenir renégat, mais cela doit être un choix bien difficile...


La réponse du renégat ne tarde pas :

Hélas, je ne peut plus sauver cette âme. J'ai donné ma parole et ne la retire jamais. Ne la plaigniez pas. Elle connaissait la sentence.

La jeune fille ne bouge d'ailleurs plus et la masse d'insecte commence à la recouvrir.

Son nom est Screwy squirrel et il est Capitaine de Kobal. Sa mort dans ce monde suffirait pour que nous puissions capter son âme et l'emprisonner définitivement. Pour vos craintes, vous n'avez que ma parole. Je n'ai d'autres garanties à vous offrir.

Le bisounours afficha un air triste :

Hélas, en effet, je trouve dommage en tant que renégat que vous reproduisez les schémas tortionnaires de vos anciens maîtres... Mais ceci dit, je comprends la fidélité à la parole donnée.

Comment pourrons nous reprendre contact alors, lorsque je voudrai vous transmettre la réponse de ma hiérarchie ?

En ce qui concerne ce Screwy Squirrel, peut-être avez vous une info sur son incarnation terrestre, ou sur sa localisation ? Et vous ne m'avez pas répondu concernant la précédente opération de votre groupe. Quelle était le but de cette opération visant à récupérer une valise, qui s'est soldée par la mise à feu et à sang de la banlieue sud ?


En attendant la réponse de Marcus, 40Some ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment d'échec en voyant la forme onirique d'Alexandre Bade, gisant au sol, tel un pantin désarticulé...

C'est moi qui vous recontacterai d'ici une semaine répondit Marcus. Vous ressentirez un léger malaise, il faudra alors vous endormir et vous vous réveillerez devant la porte.

Une main sort du tas d'insecte. A certains endroits, elle est rongée jusqu’à l'os.

L'écureuil a malheureusement l'art de se déguiser et son identité risque de changer, puisque les démons ont décidé de le protéger malgré les brimades et les tortures qu'il leur inflige. Je pense qu'ils vont tenter de le sortir de la discothèque car il n'y sera bientôt plus à l'abri.

A l'énoncé de la valise, il s'interrompt.

Que contenait elle?

Autour d'eux, le Dôme commence a devenir transparent et on voit réapparaître le désert de sable.

L'ourson se gratta le menton... Avait il le droit de partager cette information ? Après tout, il se dit que son vis à vis avait été assez franc avec lui, même si certaines des informations pouvaient être de l'intox. Et puis, les renégats ayant déjà tenté de récupérer cette valise, ils devaient déjà être vaguement au courant. En croisant les infos, on pourrait commencer à y voir clair dans cette soupe de pois.


Je vais peut-être recevoir un blâme pour ce que je vais vous dire, mais cette valise contenait des bandes dessinées, dont un "Picsou magazine" de 1977, si je me souviens bien. Il avait l'air de servir de prison magique car j'ai eu un instant l'impression qu'une créature était enchaînée à l'intérieur. Cette valise, malgré nos efforts, a encore gardé une grande part de son mystère.

Je peux savoir ce que vous a fait ce Capitaine de Kobal pour mériter autant de haine de votre part ?


Marcus sembla troublé :

De simples bandes dessinées ? Est il possible que ...

Le monde se met alors a clignoter et l'espace semble se déformer.

Il semblerait que notre amie va bientôt mourir. Je vous conseille de quitter la bulle avant que cela ne soit le cas. Cela pourrait avoir de graves conséquences pour votre corps mortel. Je reprendrai contact avec vous.

Le dôme finit de disparaître et les deux hommes se retrouvent dans le désert, agressés par les vents violents. Au loin, on voit les contours de la bulle se rapprocher et trembler.

Nous nous reverrons bientôt.

Puis l'homme disparaît avec ses insectes laissant 40some seul avec un squelette sur le sol. Il est trop tard pour elle.Se retrouvant seul dans le désert, le bisounours sent qu'il est urgent de quitter les lieux. Il repère sa bulle et saute dedans...

Lorsqu'il refait surface dans l'église, assis sur son banc. Alexandrine Bade est toujours à terre, entourée des badauds... De bonnes âmes continuent d'essayer de lui venir en aide. L'ange de Blandine détourne le regard, une larme au coin de l'œil.

Ils peuvent bien appeler le SAMU maintenant

Et Alexandrine Bade disparaît dans un cri...
Reply


Messages In This Thread
[Campagne Marcus] Les Bisounours à la rescousse - by 40some - 12-28-2010, 05:19 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: