Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La révolte des bouseux
#2
La nuit commençait à tomber sur le château. À l’extérieur, les sentinelles effectuaient des rondes sur les remparts, tandis que des patrouilles munies de lanterne circulaient dans les rues à l’intérieur des murailles. La pluie avait cessé de tomber, le ciel était encore un peu couvert, mais on voyait les étoiles. L’air était lourd.
Dans les couloirs du château, l’atmosphère était malgré tout à la liesse. En effet, demain c’était dimanche. Et pas un dimanche ordinaire, non. Voyez plutôt demain, on fêterait la résurrection du Christ. Alors, on s’affairait à décorer, à préparer le festin qui s’ensuivrait. La Réforme n’avait pas vraiment changé les mœurs ici, on restait catholique et l’on serait donc bien content de pouvoir enfin festoyer. Le seigneur du lieu en personne inspecta une dernière fois la salle des fêtes en compagnie de l’évêque et les deux hommes, satisfaits, allèrent se coucher. Il était alors aux environs de 21h.

Sur le mur Est, Hans patrouillait tranquillement lanterne à la main. Il était plus que content que cette satanée pluie ait cessé. Lors de sa ronde de l’après-midi, notre brave soldat avait fini trempé et avait craint d’attrapé la mort. Depuis, il ne cessait de renifler, pestant contre ce sale temps. Mais il savait également positiver : demain, c’était Pâques. Cela signifiait qu’il y aurait de la bonne nourriture pour lui et les autres gardes. Et puis le soir, ce serait la fête. Cela lui rappela que non seulement, il serait de repos et qu’il pourrait donc aller à la taverne où la fête durerait jusqu’à tard. Depuis le temps que la petite Gretchen le tentait, il allait enfin avoir sa chance avec elle. Tout en pensant à cela, il observait les environs, vigilant. On les avait mis en garde : les paysans étaient agités ces derniers temps, encore plus que d’habitude. Il faut dire que le seigneur local, le comte Ludwig von Helfenstein, n’était guère tendre avec eux et était réputé en dehors des frontières de Weinsberg. Mais il était le gendre de l’Empereur, aussi faisait-il ce qu’il voulait. Et puis, il payait comme il faut sa milice, alors Hans n’avait aucune raison de lui en vouloir. Lui, il faisait son travail et touchait sa paye. Le reste, il n’en avait décidément rien à faire. Enfin, il arriva auprès de la tour qui faisait la jonction Nord/Sud, où était posté son collègue. Il entra dans la tour et monta les marches jusqu’au sommet. De là haut, on avait une vue imprenable sur les environs et il adorait contempler, le paysage, de jour comme de nuit. Et comme ce soir la nuit était clair, il se réjouissait. Lorsqu’il arriva à nouveau à l’air libre, il avisa son collègue, assis. Ce crétin de Friedrich allait avoir des problèmes prochainement, s’il continuait à être si peu vigilant. Hans s’approcha et lui tapota sur l’épaule. Friedrich se retourna, mais… ce n’était pas lui. À sa place, c’était un homme, plutôt grand et particulièrement hideux. Celui adressa un sourire à Hans avant de plonger ses griffes dans sa poitrine. Puis tranquillement, Tsevaot fit signe à son collègue de monter. Il prit l’uniforme de Hans, le mit et tous deux descendirent. Demain serait un grand jour, oh oui…

Alors qu’ils descendaient, Tsevaot se dit qu’avec la nuit devant eux, il avait du temps à tuer et que ce serait l’occasion de s’assurer qu’il soit pleinement concentré demain. Aussi, lorsqu’il se sépara de Kurt, décida-t-il d’aller se chercher une proie au sein du château. Ses ordres étaient d’être présent le lendemain pour le coup de force des paysans et d’y éviter les débordements, il n’avait pas de consignes pour la nuit qui précédait…

Le démon entra donc dans le château, discrètement. Son uniforme le protégeait un peu, mais pas trop, car les gardes devaient être relativement connus de la domesticité. Tsevaot préféra donc se la jouer discret, rasant les murs. Il passa la salle des fêtes pour se rendre dans le quartier des domestiques, un lieu où il trouverait certainement une ribaude à son goût. Errant discrètement dans les couloirs, il tomba soudainement sur une jeune femme, qui le regarda, visiblement surprise et lui demanda ce qu’il faisait là. Tsevaot prit le temps de la détailler : de taille et de corpulence moyenne, avec une paire de seins accueillants, blondes avec des tresses et des yeux marrons. Elle ferait l’affaire. Le garde esquissa un sourire, et répondit qu’il s’était un peu perdu et la pria de lui montrer le chemin vers la sortie. La jeune domestique, elle ne devait pas avoir plus de 17 ans, sourit et passa devant. Le démon sourit à son tour, mais pas pour les mêmes raisons. Il profita du moment où elle passait devant lui pour saisir sa tête et la cogner violemment contre le mur. Une fois, deux fois, trois fois. Lorsqu’elle eut cessé de bouger, le démon s’adonna à sa besogne. Comme toutes les autres, elle ne cria pas.

Alors qu’il se redressait, satisfait et l’esprit plus libre, il entendit des pas derrière lui. Se retournant le démon constata que la personne qui arrivait était une jeune femme, probablement une autre domestique. Sans trop réfléchir, il sortit ses griffes. L’heure n’était plus à la parole. Elle en savait trop. C’est alors qu’il s’approchait qu’il sentit comme une raideur dans ses muscles. Avec horreur, il comprit mais trop tard. Ce n’était pas une simple domestique, mais bien une saleté d’angèle. Il pouvait encore parler, mais à quoi cela lui aurait-il servi ? Il vit apparaître avec effroi dans les mains de la jeune femme une arbalète. Tsevaot ne savait pas qui elle était mais cela ne semblait pas être réciproque. En effet, juste avant d’appuyer sur la détente elle lui dit d’une voix douce des mots qu’il n’allait pas oublier : « Mon cher, c’est ici que ton règne de mâle s’achève. Désormais, les femmes cesseront d’avoir peur pour leur corps ! »

Le carreau lui perfora la tête et le démon disparu dans un *PLOP* sonore. Le Capitaine n’allait pas être content.
Reply


Messages In This Thread
La révolte des bouseux - by Tsevaot - 12-04-2010, 01:35 PM
Re : La révolte des bouseux - by Tsevaot - 12-16-2010, 08:45 PM
Re : La révolte des bouseux - by Tsevaot - 12-26-2010, 10:06 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)