12-08-2010, 03:41 PM
Tss, tsss... Et voilà... On s'absente cinq minutes et on se retrouve avec des saletés qui traînent partout...
le vent salé lui indiquait que le désert ne devait pas être loin, au delà de la forêt. Et dans le désert, la porte peut-être...
Il avisa les scolopendres et se remémora ce qu'il avait lu à leur sujet :
Tout à fait à l'image de leur maître, pensa t-il...
Il réajusta son chapeau sur ses oreilles, chercha le sens du vent pour s'orienter, et leva la patte droite...
Hugh ! Je suis venu en paix ! Menez moi à votre maître...
Dit-il en s'adressant aux bestioles pleines de pattes, et il se mit en route, dans la direction que lui indiquait le vent, chantonnant un vieux gospel.
Oh nobody knows the trouble I've seen,
Nobody knows, but Jesusssssss...
le vent salé lui indiquait que le désert ne devait pas être loin, au delà de la forêt. Et dans le désert, la porte peut-être...
Il avisa les scolopendres et se remémora ce qu'il avait lu à leur sujet :
Quote:Le scolopendre chasse la nuit, moment où il passe de son habitat végétal aux maisons. Elle peut ensuite élire domicile pour quelques jours dans les recoins du domicile, entre les pages d’un livre, derrière le rideau d'une douche. Elle recherche un petit espace plat, sombre et frais, mais finit toujours par retourner dans son environnement végétal. Il arrive fréquemment qu’elle se promène dans les draps, et même passe sur une personne pendant son sommeil. Elle est craintive, non agressive et si elle mord, c’est pour se défendre lorsqu’elle se sent menacée (...)
Tout à fait à l'image de leur maître, pensa t-il...
Il réajusta son chapeau sur ses oreilles, chercha le sens du vent pour s'orienter, et leva la patte droite...
Hugh ! Je suis venu en paix ! Menez moi à votre maître...
Dit-il en s'adressant aux bestioles pleines de pattes, et il se mit en route, dans la direction que lui indiquait le vent, chantonnant un vieux gospel.
Oh nobody knows the trouble I've seen,
Nobody knows, but Jesusssssss...