12-07-2010, 08:35 PM
Fin 1098.
Environs d’Antioche.
Je viens d’apprendre que des croisés ont pris une ville nommée Maara.
Il paraît qu’ils auraient mangé tous ses habitants …
C’était peut-être des Tafurs.
Ces hommes combattent en clamant qu’ils se nourrissent de Mahométans.
Je sais qu’on mange le Corps du Christ à la messe mais je ne crois pas que ce soit bien de se nourrir d’hommes.
Je me demande si c’est vraiment mon salut que je vais gagner.
Je me suis fait un peu à la chaleur. Mais j’en souffre encore.
Ici les habitants prennent souvent des bains.
Dans les villes il y a même des maisons qui sont faites pour ça. Je crois que ça s’appelle des hammams.
C’est amusant chez nous aussi il y a ça. Sauf que nous plongeons dans un lac gelé après.
Ici ça n’est pas possible. Il n’y en a pas, il fait trop chaud.
Moi je ne les trouve pas si barbares ces Mahométans. Ils sont bizarres et on ne voit presque rien de leur femme. Juste le visage et parfois que les yeux. Pourtant elles n’on pas à se protéger du froid ici.
Peut-être qu’elles sont très laides.
Mais je ne crois pas qu’ils soient barbares. Ils savent beaucoup mieux trouver de l’eau que nous.
En fait je crois qu’on appelle les autres barbares parce qu’on a peur d’eux ou qu’on ne les aime pas.
Au début les autres croisés m’appelaient barbare.
Environs d’Antioche.
Je viens d’apprendre que des croisés ont pris une ville nommée Maara.
Il paraît qu’ils auraient mangé tous ses habitants …
C’était peut-être des Tafurs.
Ces hommes combattent en clamant qu’ils se nourrissent de Mahométans.
Je sais qu’on mange le Corps du Christ à la messe mais je ne crois pas que ce soit bien de se nourrir d’hommes.
Je me demande si c’est vraiment mon salut que je vais gagner.
Je me suis fait un peu à la chaleur. Mais j’en souffre encore.
Ici les habitants prennent souvent des bains.
Dans les villes il y a même des maisons qui sont faites pour ça. Je crois que ça s’appelle des hammams.
C’est amusant chez nous aussi il y a ça. Sauf que nous plongeons dans un lac gelé après.
Ici ça n’est pas possible. Il n’y en a pas, il fait trop chaud.
Moi je ne les trouve pas si barbares ces Mahométans. Ils sont bizarres et on ne voit presque rien de leur femme. Juste le visage et parfois que les yeux. Pourtant elles n’on pas à se protéger du froid ici.
Peut-être qu’elles sont très laides.
Mais je ne crois pas qu’ils soient barbares. Ils savent beaucoup mieux trouver de l’eau que nous.
En fait je crois qu’on appelle les autres barbares parce qu’on a peur d’eux ou qu’on ne les aime pas.
Au début les autres croisés m’appelaient barbare.