Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naissance d'un ange.
Quelques mois plus tard.

Constantinople.

Cela fait maintenant un mois que nous avons monté notre camp dans les environs de cette ville.
Je n’en ai jamais vu de plus grande. Elle se nomme Constantinople. Un prêtre m’a dit qu’elle a le nom de l’empereur romain qui l’a construite.
Moi je ne sais pas ce que c’est qu’un empereur romain. Mais ça je ne lui ai pas dit.

Je me suis bien fait à la vie de Croisés. J’ai appris leur langue et ils m’ont accepté.
Un vieux sergent qui s’occupe beaucoup de moi dit que ma taille impressionne beaucoup des nôtres et que ma force me fait craindre des autres.
J’ai toujours été très fort.
Par contre il me dit que mes coups de hache de bûcheron, même avec ma force, ne pourront pas toujours me sauver la vie.
C’est pour ça qu’il m’entraîne. Il dit qu’il m’apprend les ficelles du métier.
Je crois que je l’aime bien.

Le prêtre qui m’a dit que la ville portait le nom d’un empereur m’a aussi dit que ses habitants étaient Chrétiens mais pas comme nous. Qu’ils ne valaient pas beaucoup mieux que les mahométans ou les juifs.
Moi je n’ai pas encore rencontré de mahométans mais depuis qu’on est parti j’ai vu quelques juifs.
Je les ai surtout trouvés pauvres. Pourtant ils nous donnaient à manger même quand eux ne semblaient pas en avoir assez.
En fait je crois qu’ils avaient peur de nous. Je ne sais pas pourquoi. Les prêtres n’arrêtent pas de nous dire que le Pape nous interdit de leur faire du mal. Alors ils n’ont rien à craindre de nous.

Le prêtre m’a aussi dit que les habitants de l’Empire Byzantin, c’est comme ça que s’appelle ce pays, étaient décadents. Ca veut dire qu’avant ils étaient forts et que maintenant ils ne le sont plus. Il dit aussi qu’ils sont sodomites.
Quand je lui ai dit que je savais ce que cela voulait dire il a été surpris.
Par contre je ne sais pas pourquoi c’est mal de devenir faible après avoir été fort. C’est ce qui arrivent à tous les vieillards.
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de sodomites.
Pourtant il y a autant d’enfants que chez moi. Mais qu’est-ce qu’il fait plus chaud …
Reply

Messages In This Thread
Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:31 PM
Re : Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:32 PM
Re : Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:32 PM
Re : Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:33 PM
Re : Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:33 PM
Re : Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:34 PM
Re : Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:35 PM
Re : Naissance d'un ange. - by Shagshog - 12-07-2010, 08:35 PM