11-06-2010, 05:04 PM
Contre aussi.
Parce que oui, ok, c'est pas l'usage voulu. Toutefois, il faut se rappeler divers faits:
1) On joue sur la V1 d'ins-mv.net, celle avec une table de pouvoirs par sup', ce qui rend problématique la suppression (genre Laurent, on lui file quoi à la place?).
2) Le système de nomenclature rend identifiable automatiquement une créature surnaturelle, est-ce vraiment nécessaire?
3) Les persos évoluent encore différemment de sur table, aussi est-il très dur de rendre les familiers efficaces.
4) De nombreux joueurs adorent leurs familiers/serviteurs pour pouvoir les utiliser dans leurs RP.
Conséquemment, je propose une version "optimisée" des familiers, avec une réduction de leur nombre à 1, quelque soit le camp. Ainsi, je verrais bien un groupe de soldats lourds de Laurent sans son pouvoir d'armure corpo, mais avec une bonne augmentation temporaire de perception à +1, ce qui ferait de ce personnage un combattant des plus valables et intéressant. Et côté démon, des goules et autres trucs pas frais type "Gothic Horror" seraient une solution intéressante. Alors okay, cela en fait des pouvoirs plus billou qu'à l'origine, mais ils restent tout à fait tuables, du fait de leurs diviseurs et de leurs limitations en puissance. Et à coup de 1 serviteur/familier par pouvoir, on risque pas de gros problèmes je pense.
Parce que oui, ok, c'est pas l'usage voulu. Toutefois, il faut se rappeler divers faits:
1) On joue sur la V1 d'ins-mv.net, celle avec une table de pouvoirs par sup', ce qui rend problématique la suppression (genre Laurent, on lui file quoi à la place?).
2) Le système de nomenclature rend identifiable automatiquement une créature surnaturelle, est-ce vraiment nécessaire?
3) Les persos évoluent encore différemment de sur table, aussi est-il très dur de rendre les familiers efficaces.
4) De nombreux joueurs adorent leurs familiers/serviteurs pour pouvoir les utiliser dans leurs RP.
Conséquemment, je propose une version "optimisée" des familiers, avec une réduction de leur nombre à 1, quelque soit le camp. Ainsi, je verrais bien un groupe de soldats lourds de Laurent sans son pouvoir d'armure corpo, mais avec une bonne augmentation temporaire de perception à +1, ce qui ferait de ce personnage un combattant des plus valables et intéressant. Et côté démon, des goules et autres trucs pas frais type "Gothic Horror" seraient une solution intéressante. Alors okay, cela en fait des pouvoirs plus billou qu'à l'origine, mais ils restent tout à fait tuables, du fait de leurs diviseurs et de leurs limitations en puissance. Et à coup de 1 serviteur/familier par pouvoir, on risque pas de gros problèmes je pense.