11-06-2010, 04:34 PM
Contre.
En ce qui concerne les utilisations citées, personnellement, je ne vois pas trop la différence avec l'utilisation observée sur table.
Alors certes les soldats de dieu y sont plus utilisés au combat. D'un autre côté ils y sont livrés avec leur matos contrairement à ici. Et même dans ce cas, leur utilisation au combat se limite en général au début de carrière des alignés. Par la suite, ils sont rapidement dépassés et ne servent plus qu'à affronter leur équivalent en face.
Le seul truc qui me soucie en la matière est que les morts-vivants soient repérables au premier coup d'oeil.
La réponse me semble aisée, il suffit de s'inspirer du scénario officiel Hardcore-Holocauste de Maleficarum Daemonis où l'on voit des goules capables de passer inaperçus en s'habillant correctement et en portant des gants pour dissimuler leurs griffes.
Ici, comme l'a dit Sato, il ne s'agirait que de leur donner un nom plutôt que de voir apparaître directement leur nature de mort-vivant.
On pourrait même imaginer, si ça n'est pas trop dur à coder, que le seul moyen de les identifier soit d'effectuer l'action observer ou par le biais de l'option discu " Que faites-vous dans la vie ? " comme pour tous les autres serviteurs/familliers (même si j'ai toujours trouvé ridicule la réponse " Je suis tueur psychopathe. ").
Enfin, pour prendre la défense des serviteurs/familliers, je trouve que c'est un pouvoir intelligent. Là où je considère un pouvoir comme DT comme étant surtout la solution de facilité, des serviteurs/familliers demandent de la réflexion pour en faire un usage intéressant.
Je ne dis pas non plus qu'il faut être un grand stratège pour en tirer bénéfice, je constate juste qu'à la création de Shag, quand j'ai reçu mes 6 vigiles en pouvoir de base j'ai plutôt fait la gueule et qu'il m'aura fallu du temps pour leur trouver un usage réellement utile.
En ce qui concerne les utilisations citées, personnellement, je ne vois pas trop la différence avec l'utilisation observée sur table.
Alors certes les soldats de dieu y sont plus utilisés au combat. D'un autre côté ils y sont livrés avec leur matos contrairement à ici. Et même dans ce cas, leur utilisation au combat se limite en général au début de carrière des alignés. Par la suite, ils sont rapidement dépassés et ne servent plus qu'à affronter leur équivalent en face.
Le seul truc qui me soucie en la matière est que les morts-vivants soient repérables au premier coup d'oeil.
La réponse me semble aisée, il suffit de s'inspirer du scénario officiel Hardcore-Holocauste de Maleficarum Daemonis où l'on voit des goules capables de passer inaperçus en s'habillant correctement et en portant des gants pour dissimuler leurs griffes.
Ici, comme l'a dit Sato, il ne s'agirait que de leur donner un nom plutôt que de voir apparaître directement leur nature de mort-vivant.
On pourrait même imaginer, si ça n'est pas trop dur à coder, que le seul moyen de les identifier soit d'effectuer l'action observer ou par le biais de l'option discu " Que faites-vous dans la vie ? " comme pour tous les autres serviteurs/familliers (même si j'ai toujours trouvé ridicule la réponse " Je suis tueur psychopathe. ").
Enfin, pour prendre la défense des serviteurs/familliers, je trouve que c'est un pouvoir intelligent. Là où je considère un pouvoir comme DT comme étant surtout la solution de facilité, des serviteurs/familliers demandent de la réflexion pour en faire un usage intéressant.
Je ne dis pas non plus qu'il faut être un grand stratège pour en tirer bénéfice, je constate juste qu'à la création de Shag, quand j'ai reçu mes 6 vigiles en pouvoir de base j'ai plutôt fait la gueule et qu'il m'aura fallu du temps pour leur trouver un usage réellement utile.