Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mission impossible?
#7
Life is good, life is fine, pull the trigger one more time !

1 mois plus tard, Motto Bartola, 0700, vendredi.

Tsevaot, était debout, au garde à vous, avec les autres, tandis que le vent leur glace le visage et que le froid s’insinue en eux, malgré la veste thermique, dont le rôle est, rappelons-le, de conserver la chaleur. Elle y réussit à merveille, conservant le chaud à l’extérieur et le froid à l’intérieur. Et bien sûr, depuis le temps, nous sommes à une période ou la neige s’est durablement installée, recouvrant de son immaculé et glacial manteau tous les environs. Du coup, à l’appel du matin, malgré les gants, le bonnet et la veste thermique, la recrue moyenne se les pèle. Mais cet appel est un appel un peu particulier. Aujourd’hui, nous sommes à la fin de la 9ème semaine, donc à la moitié de l’école. Or, c’est à ce moment là que les recrues vont se scinder en 4 groupes : ceux qui resteront à la caserne, car ils ne feront pas le stage en hôpital (volontairement ou involontairement) mais rejoindrons la troupe ensuite, ceux qui, parce qu’ils fractionnent (accomplissent leur école de recrues en deux fois) restent encore 2 à 4 semaines, avant de rentrer chez eux, ceux qui vont faire le stage en hôpital puis fractionne et enfin, la majorité, ceux qui font le stage puis qui rejoindront ceux qui sont restés pour les 5 dernières semaines. Bref, après cet appel, ce ne sera plus la même chose. Bartolla fermera ses portes pour 7 semaines, ceux qui restent logeront à Forte Airolo. Mais avant cela, alors que l’appel va débuter, le sergent-chef Jaunin se tourne vers sa troupe et crie :

Recrues, retirez vos gants, enlevez le bonnet, mettez la casquette, pour uniformiser la tenue !

Stupeur dans les rangs. Et surtout la question: qui sont les cons qui n’ont ni gants ni bonnet ? Evidemment, Longhi n’a pas ses gants. Salomé réfrenne son envie de meurtre et impassible, endure le froid, qui désormais se fait mordant.

Cette épreuve passée, la matinée est donc consacrée à nettoyer la caserne, tâche ô combien pénible, surtout qu’en plus, tout le monde doit faire son paquetage. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Tsevaot se rechoppe la garde du week-end.

Mais bon, notre démon s’en fout un peu, car son enquête a enfin avancé. En effet, grâce à son idée sur les cadres, il a pu établir une petite liste de qui pouvait enlever son collègue. Et après X gardes en semaines et une marche de plus, sa liste s’est grandement réduite, puisqu’ils ne sont plus que 5 suspects qu’il connaît. Il peut donc s’agir d’un inconnu, mais c’est peu probable.

[Image: bisounours_arm%C3%A9.gif]
Un soldat sanitaire, c’est un peu ça… surtout que ça a un béret bleu

Passons les en revue :

En tête de sa liste, le fameux Lieutenant Ramirez, qui avait le moyen et le mobile. De plus, en tant que commandant de l’école sous-off’, il ne fait quasi rien, tout étant gérer par les maîtres de classes, des adjudants anciens et respectés. Donc, sauf cas de crise et pour les appels, Ramirez ne bosse pas trop et avait donc largement le temps, avec des complices, de faire disparaître ce brave sergent.

Juste derrière lui, ce brave Major Zanetti, qui porte le prénom de Spartaco et dit être né le 6/6/66. En tant que responsable de l’organisation de l’IFO (Instruction en Formation, oui les militaires ne savent pas abréger), il avait largement le temps pour commettre ce méfait.

Et puis, ce cher Capitaine Schwarzenauge, il avait aussi bien du temps pour faire disparaître quelqu’un….

Tout comme le sergent-major chef Boss, qui bien qu’il ait été vu comme un ami de la victime, pouvait également ruser pour s’en approcher et mieux la faire disparaître…

Enfin, dernier suspect de la liste, le Colonel Meier, qui a bien du temps, mais pas vraiment de mobile.

Et surtout les deux questions qui restent : où et avec quelle arme ? Dans la cuisine avec le chandelier ? Ou au salon avec le couteau ? Dilemme…

Pour la recherche de ses petits camarades, il n’a pas progressé d’un iota et s’est fait une raison : c’est illusoire. On lui a surement menti pour le rassurer. Le Baalite est seul sur ce coup là.

Et la première chose qu’on apprend chez Baal, c’est que lorsqu’on est seul sur une affaire, il faut faire avec les moyens du bord. Et là, ça tombe rudement bien, car Tsevaot a deux avantages : il est une femme entourée de mecs, et ces mecs, ce sont des militaires. Donc en jouant finement, il doit pouvoir s’en servir pour vaincre les anges présents.
Il s’est donc attelé à la tâche de repérer ceux qui sont des combattants valables, ou qui ont d’autres compétences utiles. Et bien sûr, qui soient de sa section. Cela lui laisse 4 recrues :

Guilloud, dessinateur talentueux et surtout excellent tireur.
Schweitzer, grand, balèze et accessoirement chauffeur.
Zofinger, ambulancier dans le civil, donc excellent pour ce qui est de soigner. Se débrouille aussi très bien en tir et a une bonne condition physique.
Schlub, plutôt moyen, mais très bon en règlement et liant facilement contact.

Salomé discute souvent avec eux, les a aidé lors de la dernière marche, à l’inspection finale, bref, à toutes les épreuves où elle pouvait leur venir en aide. Du coup, ils ont lié contact et forme une bonne équipe au sein d’une excellente section réputée pour son sérieux.

C’est donc sereinement que Tsevaot s’en va prendre sa garde. Tant pis pour le froid, les risques, il sait qu’il lui reste assez de cartes pour gagner cette partie.


une très jolie vidéo de qualité dégueulasse qui a fait s’étouffer un colonel avec son croissant à l’époque.

Reply


Messages In This Thread
Mission impossible? - by Tsevaot - 09-24-2010, 09:29 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-07-2010, 08:59 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-14-2010, 08:19 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-29-2010, 06:36 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 11-03-2010, 09:28 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 11-05-2010, 11:04 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 11-15-2010, 06:23 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 12-02-2010, 05:31 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 12-02-2010, 09:14 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 09-26-2010, 09:43 AM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 09-28-2010, 07:27 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-01-2010, 07:53 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)