10-27-2010, 02:17 PM
(10-27-2010, 12:06 PM)Shagshog link Wrote: @ Héphaïstos : Parce que tes MJs te laissent te radiner avec un perso niveau 15 pour un scénario niveau 1-3 toi ?bien sur que non, encore que certains Mj un peu vicieux peuvent s'adapter à la clientèle présente (been here, done that, get the tee shirt)hock:
mais tu ne tues pas le perso comme cela semblait avoir été dit.
il est remisé dans un coin pour pouvoir jouer a son niveau. on arrivait avec nos classeurs de persos et en fonction de l'ambiance, de l'envie, du niveau et des demandes du mj on sortait le perso adéquate.
Mais en INS on allait jamais bien haut non plus....
c'était plus vrai en D&D, AD&D, james bond, JDRTM,...
ouais j'chuis un vieux con et je jouais même à tunnel et troll.
la le soucis c'est que vous gerez un seul niveau de jeu, qeu l'on ne peut pas dire telle mission est réservée à tel niveau (même si dans les faits c'est le cas...)
@Equinoxe :
pour moi le frisson ne vient pas du fait de se planter en courant un 100metre mais bien de situation plus complexes, avec des intrigues à tiroir, qui sont intellectuellement plus stimulantes.
pour te retourner ta réflexion, si le seul interet c'est de fouetter parce que ton perso fait mal des choses assez communes pour la plupart d'entre nous, c'est que le mj a peu d'imagination et qu'il te fait manquer pas mal de trucs interessant
pour schématiser, je te propose un scénar spielberg la ou (j'ai l'impression que tu me propose un scénar plus belle la vie....