10-27-2010, 12:41 PM
Crois moi Jacen, tu n'as pas idée à quel point il reste quelques cases bien gore et encore actives. Cela déséquilibre totalement le jeu, car un PJ moyen qui tombe sur ces "monstres" n'a aucune chance. De plus ça aggrave l'effet case car pour le gros bill tuer l'autre revient à une série de clics, il ne se pose même pas la question si il peut échouer.
Je souhaite également réagir sur ce quote qui montre que certains ne réalisent pas le taff d'un MJ (je ne te vise pas en particulier, mais rebondis sur l'occasion):
Un JDR sans difficultés, sans défi, ou tout le monde est gros bill, tout est facile, aucun obstacle, tu penses réellement que c'est intéressant ? La réponse est NON. Si t'as un MJ qui vous fait faire ce genre de partie, ben ... il a raté quelque chose. Tous les jeux quels qu'ils soient à un moment donné nécessitent un renouveau. Et y'a pas 36 solutions: soit on change de monde, soit on change de perso. Sinon ça ne marche pas, c'est comme ça.
Je souhaite également réagir sur ce quote qui montre que certains ne réalisent pas le taff d'un MJ (je ne te vise pas en particulier, mais rebondis sur l'occasion):
Quote:en gros, un mj qui fait ca, soit il est seul a faire Mj et il a une population de joueur captif, et lui même ne joue pas (parce que qu'il doit s'attendre a des représailles des autres joueurs/MJ), soit rapidement ses scenarii il se les joue tout seul.
vive les livres dont vous êtes le héros !
le management par la peur, merci bien
Un JDR sans difficultés, sans défi, ou tout le monde est gros bill, tout est facile, aucun obstacle, tu penses réellement que c'est intéressant ? La réponse est NON. Si t'as un MJ qui vous fait faire ce genre de partie, ben ... il a raté quelque chose. Tous les jeux quels qu'ils soient à un moment donné nécessitent un renouveau. Et y'a pas 36 solutions: soit on change de monde, soit on change de perso. Sinon ça ne marche pas, c'est comme ça.