10-26-2010, 05:45 PM
Quote:Un label de sous-vêtements suisse a choisi une chapelle zurichoise pour illustrer sa collection d’hiver. Les religieux sont scandalisés
«Utiliser un lieu sacré, dans lequel sont régulièrement célébrés des offices religieux, pour une séance photos en lingerie, c’est inacceptable.»
Thomas Illi, président du conseil paroissial de la commune de Bubikon ne décolère pas. Pourtant, la marque de sous-vêtements Beldona a bel et bien loué la Ritterhaus de Bubikon, en août dernier et en octobre, pour un shooting. avec Julia Saner, une modèle alémanique de 18 ans dont la cote ne cesse de monter, et l’actuelle Miss Suisse Kerstin Cook.
Il est effectivement possible de louer ce magnifique complexe du 12ème siècle, comprenant notamment une salle des chevaliers et une chapelle. La société qui gère le complexe avait d’ailleurs donné son accord pour la séance photos, mais pas dans la chapelle, comme le précise son président Adolf Burkhard, au journal «Zürcher Oberlander».
Directrice de Beldona, Sabina Furler reconnait que lingerie et chapelle ne font pas forcément bon ménage. L’équipe de tournage aurait cependant été sous le charme du lieu, notamment les murs de la chapelle, et aurait ainsi décidé d’y faire poser les modèles. «Ce sont ces murs que l’on voit dans notre catalogue, et pas les éléments sacrés du lieu. Ce qui nous intéressait, c’était de capter le romantisme de l'endroit, et pas le côté religieux», explique Sabina Furler. Et de préciser que Beldona n’était pas au courant de l’interdiction de tourner dans la chapelle.
Le conseil de paroisse de la commune abordera le sujet lors de sa prochaine séance, afin d’éviter que de nouveaux cas se produisent.