(10-26-2010, 12:35 PM)Valkyrja link Wrote: (...)Je comprend pas trop pourquoi des gens s'inquiètent de cette réforme ou n'apprécient pas la révolution que c'est (parce que c'en est une!)... :|
Ce n'est pas vraiment une révolution à mon avis, je pense plutôt qu'on se rapproche de la version papier
le grade 1 était obtenu dès la 1ere mission réussie ici je pense qu'il serait logique de passer G1 dès le 1er pouvoir obtenu avec les PS (et même ça c'est pas gagné :?)
le grade 2 était envisageable dès les 20PP (après examen de" l'Autorité") Cela pourrait se faire sans problème... (tiens, au fait, c'est normal que la limitation ne donne pas 1PP en plus ?)
le grade 3 était en théorie obtenu après une action d'éclat... je vais pas faire de dessin.
Sinon je rejoins Equi' sur le fait que dans le jeu sur table (avec le paravent et le bruit des dés... 'soupir'), peu de joueurs jouaient avec le grade 2... A la limite les scénars étaient trop faciles pour eux. Ou alors il fallait un scénar "spécial G2" avec l'opposition qu'il faut en face...
Enfin bref... Pour l'anecdote, j'avais un perso G2 et il était même plus intéressant à jouer malgré tout le BG que j'avais fait autour. J'ai gonflé les caracs et j'en ai fait un PNJ Grade3 au centre d'un scénario où les joueurs devaient retrouver un ange qui avait lâché sa tête, se prenait pour un archange, et menaçait gravement le PdD...
(papy, j'aime bien quand tu racontes) :roll: