Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Valkyrja] - Mémoires d'une Jihadiste
Musique d'ambiance

Quote:2009. Ramadan, 13e jour.

Le ciel est gris-ocre, mais il n'y a pas un nuage. L'Irak... tout est si différent, ici. Même le ciel semble être celui d'une autre planète.
En regardant le ciel chargé de poussières du désert, j'ai l'impression de flotter, de voler, comme si j'étais en transe et que mon esprit avait quitté mon corps.
J'ai peut être trop fumé de Haschich, ces derniers temps. Je me promet d'arrêter.
Mais il faudra que je trouve un moyen de continuer à planer pour oublier...

Le ciel se charge de gros nuages noirs s'élevant vers lui. Un instant, je pense que ce sont mes yeux qui se voilent...
Je me surprends à espérer que c'est la Mort qui me prend dans ses bras. Au moins, tout s'arrêterait.
Non, ce n'est pas la Mort qui vient m'étreindre.

C'est notre camion qui brûle et consume les corps de mes compagnons.

J'ai arrêté de bouger lorsque j'ai été éjectée de la cabine alors que nous heurtions un bloc de béton à pleine vitesse sur le bord de la route. Ahmed venait d'éviter la salve d'obus tirée par un hélicoptère américain, mais il n'avait pas évité le bloc de béton, vestige d'un ancien check-point comme il en pullulait tant dans ce pays.
J'avais des fractures, c'était certain, mais je ne sentais pas la douleur. Les endorphines et l'adrénaline me faisaient planer...

L'hélicoptère avait lâché une deuxième salve d'obus sur le camion accidenté, touchant un réservoir d'essence. Contrairement à ce que l'on voit dans les films, le camion n'avait pas explosé. Il s'était simplement enflammé, piégeant Ahmed, Djibril et Yusef à l'intérieur. Ils avaient du être tués par les tirs, de toutes façons.

Ne pas bouger.
C'était la clé de la survie, lorsqu'on était la cible d'un hélicoptère américain qui venait de nous tirer dessus. Lui faire croire qu'il nous avait eu, que nous n'étions plus qu'un cadavre déchiqueté par ses balles antichar. Concept intéressant que d'utiliser des balles antichar contre des hommes, et des missiles contre les blindés.
A quoi cela servait-il d'avoir des munitions antichar, si c'était pour les réserver à des créatures aussi fragiles?

Ne pas bouger.
Si vous étiez blessé, c'était impossible. La douleur vous faisait bouger, obligatoirement, à moins d'être inconscient, ou presque.
L'hélicoptère restait sur place en faisant de grands cercles autour de sa cible, comme un vautour guettant la mise à mort. Un deuxième allait le rejoindre, si ce n'était pas déjà fait.
Mais le festin était déjà fini...

Ne pas bouger.
Rester immobile au moins jusqu'à ce qu'ils partent, ce qui pouvait prendre une heure, parfois. J'aurais tout le temps de repenser à Jamila...
Du haut de ses onze ans, elle était ma femme depuis trois mois. Une récompense pour avoir mené une attaque qui avait tué six soldats étrangers, au mois de mars.
"Un avant-goût de ce que tu auras au Paradis, Feddayin!" m'avait dit l'Imam.
Je sers peut être Andréalphus mais je ne suis pas pédophile, connard. Je crevais d'envie de le lui hurler, mais cela revenait à me condamner aux Enfers irrémédiablement.
J'avais été obligée de consommer l'union avec Jamila. Elle craignait d'être une mauvaise épouse, me suppliait de le faire, et tout le monde écoutait de l'autre côté de la porte de la chambre nuptiale. Je savais qu'il faudrait que je présente le drap tâché de sang, le lendemain.
Impossible de jouer la comédie. Alors je l'ai fait, et j'y avais même pris du plaisir.
Je ne valais pas mieux, désormais, que celui que j'avais tué au début de mon succubat.

J'avais envie de rire, devant l'absurdité de ma situation.
Jamila, Jamila, perdre son âme pour Jamila...

Au loin, j'entendis la sirène d'une ambulance, venant certainement ramasser les corps. Pour le peu qu'il en restait...
J'espérais juste que les médecins n'allaient pas prévenir les américains qu'ils avaient un blessé. Je n'avais pas envie de finir à Abu Ghraib. Même s'ils l'avaient rénovée, et en avaient changé le nom, c'était toujours le même enfer...
Jamila, te reverrais-je bientôt pour me laisser aller dans tes bras?
Sexe, drogues, violences, chaos.
Merde... Je commence à aimer ce pays, finalement.
Reply

Messages In This Thread
Re : [Valkyrja] - Mémoires d'une Jihadiste - by Valkyrja - 10-24-2010, 12:38 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)