10-24-2010, 09:35 AM
(This post was last modified: 10-24-2010, 09:41 AM by Victorious.)
(10-24-2010, 09:03 AM)Ezialle link Wrote: 1) A quoi serviraient les opé" si le passage de grade n'est plus qu'une formalité, acquise dès un certain quota? Les opérations qui servaient justement entre autres à obtenir un grade prouvant qu'on s'est investi ne risquent t'elles pas de tomber en désuétude? Pourquoi se fatiguer à monter une opé" si le fait de tchatcher sur le forum suffit?
Le grade de Chevalier n'as toujours été qu'une formalité. Le challange ne commencant vraiment qu'à Capitaine. C'est comme ca sur table, et c'était bien en ce sens qu'on avait une classe moyenne. Ici, ins-mv.net quitte enfin le tiers monde, car avec des G0, G1 et G2 pn, vas voir arrivé l'émergence d'une classe moyenne. Faut pas se leurrer: tout le monde vas être chevalier, le G0 c'est pour les nouveaux qu'il faut encadrer (sauf s'ils ne font aucun RP, mais là ils se trompent de jeu)
Quote:2) Si on juge juste sur le RP, il y a des différences d'un joueur à l'autre, voire d'un perso à l'autre (Lahmi est une bavarde impénitente, qui devrait être au moins Grade 7 si on ne juge que par le RP Forum, Ezialle beaucoup plus discrète). Je crains qu'il y ait deux poids deux mesures...
Mais en même temps logiquement, un type qui ne fait pas trop de RP se fout d'avoir un grade, je pense. sauf si il est efficace sur le terrain , et je ne parle pas de mission types propagande/transport enchainees mais de missions "a risque" type KOTH Asssassinat Protection (voire Soins et toutes celles où la réussite n'est pas "automatique"). Un type qui fait son boulot est en "droit" d'attendre d'être récompensé, voire promu.
Le grade 7 n'existe pas, et s'il existait on ne l'obtiendrais pas avec des bavardage. Le rp "Bénédict d'Ambre" est un rp aussi valable qu'un autre (pour Satodémonius: Bénédict est un personnage qui ne parle que quand c'est nécessaire, uniquement pour dir ce qui est utile en un minimum de mot.) Le RP devrais influencer le jeu, je ne voit pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il le fasse. En outre, ca jugule les personnage qui ont dix milliard de PS parce qu'ils jouent des personnages depuis 2006. En terme de jeu pure, ca a une logique d'équilibrage. Le build vas devenire important, et il vas falloir y réfléchire, les rôliste ont juste un peu plus de latitude.
Quote:3) Si un joueur s'éclate juste à jouer, sans trop participer aux RP, peut on lui oter ce plaisir? Pourquoi le dénigrer en lui retirant peu à peu sa juste récompense? Et si le joueur est actif sur un forum extérieur au jeu (style forum de section) mais pas ici, que ce soit par flemme, par choix ou par manque de temps? Comment allez vous juger ça? Pourquoi devrait il se justifier?
Je ne m'étendrais pas sur les sections, que personnellement j'estime être un mal nécessaire. Ce besoin viscéral qu'on les joueurs de se cloisonner, c'est compréhensible, mais dommage. Pour les non-rôliste, ils s'éclatent... dans un jeu de rôle. Tant mieux pour eux. Mais si tu joue au foot parce que tu aime courire, et qu'avoir le balon te gonfle, il faut peut être changer de terrain, non?
Enfin vous aurez compris que moi j'apprécit ce que cette mesure est suceptible d'apporter, tant au niveau gameplay (réequilibrage des forces en présence, brassage des vieux personnage) que roleplay.
EDIT: ha! Par contre, attendez vous à ce que les gens râlent 20 fois plus sur les pouvoirs jugés inutilles. Les optimisateurs vont se montrer encore plus pointilleux, et certaine personne tolérante vont se changer en optimisateur. Moi déjà, je me demande si je ne devrais pas acheter des pouvoir au hasard avant que la mesure ne tombe... et que je ne le fasse plus jamais justenent....