Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stagiaire un jour, stagiaire toujours
La porte s'ouvre lentement dans un léger grincement. Dans la pièce règne un silence pesant, un silence de mort. Armé d'un brancard, le personnel s'approche pour ramasser les victimes stagiaires. Un des 3 infirmiers, équipé d'une serpillère, se dirige avec précaution en direction d'une flaque luisante et nauséabonde dont l'épicentre est quelque chose qui fut encore un être doué de pensée il y a quelques heures. Sur l'écran du projecteur, à présent bleu comme au départ, le nombre "111" apparait dans le coin supérieur droit. Plus de 8 heures se sont écoulées. Au pied de la toile 2 personnes dorment paisiblement, enlacées. Sur l'une des chaises au milieu, une ombre immobile n'a pas bougé.

Un *PLOP* sonore retentit, qui réveille l'heureux couple. Le rôtisseur et l'hôtesse de caisse se lèvent en sursaut, ne comprenant pas ce qu'il se passe. La première chose qu'ils voient, c'est un infirmier qui passe tranquillement la serpillère dans un coin de la pièce. Il manque une personne à l'appel. Beretta cligne alors des yeux. Elle se tourne en direction du bruit, son sourire béat ne l'ayant pas quittée.

Bonjour !

C'est l'heure du goûter ? J'adore les crêpes.

Le nettoyeur se retourne et la toise avec un air incrédule.

C'est la première fois qu'on me dit une chose pareille à la fin de séance.

- J'aime beaucoup les fêtes. Vous avez des ballons ? Vous m'avez l'air d'être une personne super gentille !

- Oui, oui, je suis super gentil. Je m'occupe de vous dès que j'ai fini de ... de retirer cette vilaine tache sur le sol.

- Chouette ! Je suis super contente !

Beretta applaudit, visiblement impatiente. Soudain, un cri retentit: l'hôtesse semble avoir compris ce qu'il s'est passé. Toute léthargie l'a quittée et elle se met alors à insulter copieusement les employés

Bande de fumiers !

- On se calme. Ne vous inquiétez pas. Le process qualité vous garantit une formation efficace grâce à une surveillance attentive de différents indicateurs. En l’occurrence, un taux de pertes de 25% maximum est garanti pour l'activité qui a lieu dans cette pièce.

- Je ne suis pas une statistique, sale rat !

- Je suis désolé, si vous avez des réclamations vous le ferez en sortant de la formation. Veuillez tous me suivre à présent, le responsable de la formation vous attend pour la suite.

La femme continue de le fixer, les yeux chargés d'éclairs. Son ex compagnon a pris un peu de retrait, instinct de survie ? Beretta, quant à elle, s'est relevée, retire la poussière qui s'est posée sur sa robe et la toile d'araignée dans ses cheveux, puis se retire en chantonnant vers la sortie. Elle est soudain interceptée par l'un des brancardiers

Attendez, il y a un truc qui cloche.

- Oui ?

- Ce n'est pas normal. Normalement vous devriez ...

- ... je crois que je vais vomir.

Voila à quoi était destinée la serpillère ! Va falloir des fringues de rechange, maintenant.
Reply

Messages In This Thread
Il y a un bug dans la matrice ... - by Beretta - 09-22-2010, 11:39 AM
Splinter Cell ? Connais pas. - by Beretta - 09-24-2010, 01:43 PM
Le théâtre intangible - by Beretta - 10-07-2010, 09:24 PM
Re : Stagiaire un jour, stagiaire toujours - by Beretta - 10-08-2010, 03:23 PM
The meaning of Life - by Beretta - 10-04-2010, 06:13 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)