Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stagiaire un jour, stagiaire toujours
#10
Voyons le bon côté des choses: il est possible de changer de vidéo. Quand la précédente est terminée. En revanche ... il n'est pas possible de sortir de la pièce, ni de mettre en pause le lecteur. Un compteur est affiché en surimpression sur l'image projetée, incrémentant après chaque lecture. Mais ça sur le moment, les 4 compères s'en foutent un peu. Là, présentement, ils n'ont qu'une obsession:

SORTIR


Pourquoi moi ? Pitié ...

- Ca devait arriver, je le savais.

- Notre Père qui êtes aux Cieux, que votre ...

- C'est ... je ... j'aime bien en fait.



Cette dernière voix, c'était Beretta. C'est la seule personne assise - ne comprenez pas par là la seule personne à avoir gardé un brin de stabilité. Elle est interdite devant la fillette qui rit, qui sourit à pleines dents et qui s'étouffe à moitié dans ses cheveux façon pub de Loréal pour enfants. Elle écoute, incrédule, le discours de propagande qui accompagne la vidéo. Elle tremble un peu, mais ses yeux ne peuvent quitter l'image, hypnotisée. Une larme coule le long de sa joue, elle ne comprend pas pourquoi. Un bref instant, elle envisage même de fonder une famille.

Quelque part dans le subconscient de l'ange, une voix murmure: "je vous jure que quand l'infirmière revient je lui fais bouffer le magnétoscope par le fondement en terminant par le cable Ethernet".



Les minutes passent. Les murs ont quelques marques, des égratignures, voire quelques traces de sang, ça et là. Y'a même un des candidats qui s'est pissé dessus et se cloître actuellement dans un coin. Beretta est restée scotchée sur sa chaise, l'air absente. Les 2 derniers gambadent en jetant les cassettes en l'air et en se roulant des pelles tous les 3 mètres.

La vidéo qui passe à présent est un dessin animé. On y parle de la puissance de l'amitié, les valeurs de la persévérance, sans compter une fin triomphante et un générique digne des meilleurs films d'animation:

[Image: naruto_ending_m.png]



[i]Beretta reste littéralement scotchée devant l'écran. En regardant de plus près, il se produit même quelque chose d'inquiétant: elle est en train de sourire. Vous savez, un peu comme Mercredi Addams:


[Image: smile-4.png]



Joseph à côté de Novalis ressemble parfois à un enfant de coeur. Enfin, parfois seulement, faut pas déconner non plus. En plus ils auraient pu faire pire: il n'y a pas Dr Queen dans le bouquet audiovisuel. Quelques personnes de mauvaise langue préciseraient que c'est pour cause de restrictions budgétaires, mais c'est bien entendu totalement faux ! C'est juste parce qu'il est nécessaire pour la suite de l'expérience d'avoir un taux de pertes inférieur ou égal à 25%, tout simplement.
Reply


Messages In This Thread
Il y a un bug dans la matrice ... - by Beretta - 09-22-2010, 11:39 AM
Splinter Cell ? Connais pas. - by Beretta - 09-24-2010, 01:43 PM
Le théâtre intangible - by Beretta - 10-07-2010, 09:24 PM
The meaning of Life - by Beretta - 10-04-2010, 06:13 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)