Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Be. Fi. Ra.
#2
Paris, 1769.
La fillette grandit, continue de se comporter comme elle l’a appris avec les bohémiens et dans la rue. En quelque sorte, les qoeurs sont plus cruelles que les enfants des rues. Les punitions pleuvent, faisant grandir à chaque fois sa haine pour l’église et ses sbires, et elle apprend à se comporter comme on lui demande, en apparence.

Dans son coeur, aucun des grands sentiments qu'on lui rabâche jour après jour. Elle ne trouve aucun réconfort dans la prière et la méditation, mais elle se complait dans la mésentente de ses camarades, si facile à faire naître avec si peu d'efforts. Une remarque par-ci, un objet caché par là. La confiance et l'amitié se perdent si facilement.

Elle réussit à présent à entrer dans la chapelle. Elle s’est rappelé des rites que lui avait montrés la vieille sorcière pour salir un lieu sain. Même l’eau bénite lui semble de moins en moins menaçante.
Après avoir créé plusieurs incidents pour retarder son baptême, qu’elle voyait vraiment d’un mauvais œil, elle a réussi à pervertir l’eau bénite à temps et a laissé faire la cérémonie, après tout le nom inscrit dans le registre n’était pas son vrai nom, quel qu’il soit. D'ailleurs, il faudrait qu’elle s’en choisisse un, un jour. Elle inventerait elle-même sa propre cérémonie de baptême impie.

Novembre 1769.
La mère supérieure envoie un courrier à ses supérieurs, rien ne va plus au couvent. Les filles se disputent, il semble que deux camps se forment parmi elles, sans qu’on sache trop pourquoi.
De plus, la chapelle a été plusieurs fois dégradée, on y a retrouvé des chats noirs égorgés, des rats morts sans raison apparente. En grande quantité. Les filles ont peur d’y aller, et certaines nonnes aussi.
Elle ne sait pas trop si le courrier sera suivi d’effets, les problèmes d’un petit couvent perdu dans Paris intéressent-t-il vraiment la hiérarchie religieuse ?

Janvier 1770.
Dans le froid de son bureau, le vieux religieux lit les courriers qui sont arrivés les derniers jours. Demandes de subsides, rapports de missions, la routine, mais c'est ce qu'il aime.
La lettre suivante retient son attention. Une chapelle dégradée, la discorde qui sévit dans un couvent qui n'avait jamais eu de problèmes auparavant. On l'a mis en garde contre ces signes. Des signes ténébreux, annonciateurs de grands malheurs.
Il sait quoi faire. Il sort le parchemin spécial qu'Il lui a confié. Il va l'aider dès qu'Il le recevra, Il le lui a assuré.
Reply


Messages In This Thread
Be. Fi. Ra. - by Befirah - 10-07-2007, 08:37 AM
Re : Be. Fi. Ra. - by Befirah - 10-01-2010, 11:52 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)