Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mission impossible?
#1
J’suis immortel, mais pour combien de temps?

Un peu de musique…

La nuit commençait à tomber et il commençait vraiment à se les peler. C’était vraiment une mission de merde, surtout qu’il n’était toujours sûr de rien. Saloperie de région, saloperie de boulot et surtout saloperie de temps. Il en était là dans ses pensées lorsqu’il entendit des pas.Se retournant, il se mit instantanément au garde-à-vous, prêt à faire l’annonce devant le gradé. Mais ce dernier le poussa violemment, le faisant tomber sous la surprise non loin du cours d’eau glacial qui passait par là.

Merde, il avait été surpris, ça commençait mal.

Et lorsque son adversaire lui empoigna la tête et commença à le noyer, cela empira. Il s’était fait avoir comme un bleu et il n’allait pas en réchapper facilement, l’autre était plus fort et avait l’avantage de la surprise. Il n’aurait jamais cru se retrouver si mal pris il y a quelques mois. D’ailleurs, faisons un saut dans le temps pour comprendre comment il en était arriver là.

4 mois plus tôt

Froid. Tel était la sensation qu’il ressentait. Putain, qu’est-ce qu’on se les gelait dans ce trou ! Dire qu’il avait été choisi pour une mission de sauvetage, ignorant tout de l’objectif, sauf son dernier emplacement connu. À peine sorti du train, il regarde son corps. Plutôt petit, pas spécialement musclé, vêtu d’un manteau, sac de sport à la main.  Le genre d’incarnat bien discret. Le démon regarde autour de lui, et repère d’autres personnes, elles aussi chaudement vêtus portant des sacs de sports ou des sacs à dos.

On était en octobre et il neigeait déjà. Il avait toujours détesté la neige, on y voyait les traces et c’était froid. Il allait vraiment adorer son séjour dans le coin.

Le baalite avise un bus, dans lequel la masse de voyageurs s’engouffre. Un jeune homme le dévisage intensément, en souriant. Ce dernier porte un anorak, des bottes de combat et un jean. Tsevaot l’ignore et monte dans le bus. Ce n’était pas le moment de faire une esclandre, pas encore… Bien sûr, l’autre abruti vient se poser vers lui et commence à lui parler dans une langue barbare, aux accents rocailleux. Heureusement, pour cette mission, il a pu disposer d’une formation linguistique spécifique, du coup, il comprend ce que ce jeune homme lui dit. Il s’appelle Samuel Rohrer, vient de terminer son lycée et lui demande qui il est. Tsevaot soupire, il rêve de pouvoir lui dire qu’il est un démon et que s’il continue à poser des questions, il va devoir le buter en le dépeçant. Mais bon, il doit se faire discret pour avoir une chance de repérer sa cible, ses ennemis et ses alliés. Du coup, le démon donne son nom et dit que lui aussi, il vient de finir son lycée, tout cela dans le langage barbare de son interlocuteur. Voyant qu’il le comprend, le jeune Samuel s’apprête à lui balancer une nouvelle salve de question. Heureusement, le bus arrive à destination. Tout le monde descend et découvre son nouveau lieu de séjour : Bedrina.

[Image: immobilienmanagement.parsysrelated1.0003.Image.gif]
Bedrina

Non loin de là, un homme leur indique un emplacement, en-dessous d’un grand bâtiment où ils doivent se rendre. Le baalite suit le mouvement, l’air insouciant. Arrivé en dessous du bâtiment, il fait la queue, décline son identité, montre son papier et se voit affecté à la deuxième compagnie, basée à Bartola, dans la 3ème section. Avant de repartir, on lui indique une grande salle où il pourra manger un petit quelque chose et boire un peu. Puis, là, une fois qu’il a mangé et bu, il est orienté vers une petite salle de classe où l’attendent ses nouveaux camarades et ses supérieurs. Son chef est un homme, plutôt grand, aux cheveux courts et avec des yeux bruns qui scrutent les environs, l'air sérieux. Il est vêtu d’un uniforme et portant un grade de sergent-chef. Il lui serre la main en lui demandant son nom, ce à quoi Tsevaot répond :

- Salomé Studer.

Puis, deux autres hommes se présentent. Les deux font un bon mètre quatre-vingt, mais ne se ressemblent guère. Le premier a le crâne rasé tandis que l’autre a une queue de cheval. Le premier porte le bouc, mais le second est imberbe. Le premier est un peu rond, le second sec comme un haricot. Tout deux portent les galons d’appointé-chef. Tranquillement, Salomé va s’asseoir. Après 5 minutes, la porte se ferme et le chef de section leur donne une petite feuille expliquant les grades et se présente : il se nomme Pierre Jaunin, va recommencer une formation d’ingénieur et adore le football. Sinon, il est donc leur chef de section, et on l’appellera désormais « Sergent-chef Jaunin ». Ses deux acolytes sont les chefs de groupe, Etienne Bettex pour le maigre et Henri Valenko pour le plus rond. On les nommera donc « Appointé-chef Bettex/Valenko » selon auquel on s’adresse. Elle, se sera « recrue Studer », tout comme ses camarades. Le prénom est aboli au profit du nom et du grade. Après une brève explication des formations, ils sortent à la suite de leur chef et commencent à s’entraîner un peu aux formations et surtout à saluer. Puis cette exercice fait, ils vont boire un peu avant de remonter en camion, pour monter quelques kilomètres plus haut, à Motto Bartola, leur caserne.


[Image: 9703061.jpg]
Motto Bartola


Tsevaot fait tranquillement ce qu’il doit, mimant un peu de maladresse, histoire de ne pas paraître suspect et reste bien à l’écart des autres, pour mieux les observer. Arrivés à Motto Bartola, on leur présente leurs chambres. Pour Salomé, ce sera une chambre avec 3 autres filles, 2 parlant le langage rocailleux connu sous le nom de « suisse-allemand » et la dernière un dialecte italien, le tessinois. Elles auront leur douche et seuls les officiers ou aspirants officiers pourront pénétrer dans le couloir dans lequel elles logent. Bref, le démon sera tranquille. À peine leurs affaires un peu rangées, elles doivent se rendre dans une salle à manger pour remplir divers questionnaires, rédiger une biographie, bref faire de la paperasse. Là, Salomé en profite pour commencer à discuter avec quelques uns de ses camarades, sans rien apprendre d’intéressant. Puis vient le repas du soir, vite avaler pour finir la paperasse et s’entraîner à des trucs formel, du genre le salut, l’annonce, bref tout ce qu’elle maîtrise déjà mais qu’elle feint de ne pas maîtriser. Enfin vient l’heure de se coucher. Le lendemain, ils toucheront leur matériel, au lieu dit la Caverna, près d’Ambri. Dès lors, leur instruction commencera vraiment…
Reply


Messages In This Thread
Mission impossible? - by Tsevaot - 09-24-2010, 09:29 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-07-2010, 08:59 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-14-2010, 08:19 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-29-2010, 06:36 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 11-03-2010, 09:28 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 11-05-2010, 11:04 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 11-15-2010, 06:23 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 12-02-2010, 05:31 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 12-02-2010, 09:14 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 09-26-2010, 09:43 AM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 09-28-2010, 07:27 PM
Re : Mission impossible? - by Tsevaot - 10-01-2010, 07:53 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)