Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stagiaire un jour, stagiaire toujours
Le hall d'entrée est plutôt grand et bien éclairé. Les gens s'affairent dans tous les sens, on y croise pèle-mêle gens en costard, infirmiers, professeurs, personnel de nettoyage et même un jardinier. Aucun ne fait attention à la personne qui se rend en crabe jusqu'au poste principal. Cachée derrière une plante verte artificielle du plus bel effet, elle décide finalement de se mettre à découvert et toussote faiblement pour attirer l'attention avant de lancer un salut ! à mi chemin entre l'animatrice de colonie de vacances et une hystérique qui a gagné 100 000 € dans une émission de télévision.

Excusez moi, j'ai un chat dans la gorge ... je viens pour, enfin, voila. J'ai rendez-vous quoi.

La demoiselle remet un papier sur lequel elle a inscrit ses coordonnées, avec des pattes de mouche en bas de page. La secrétaire regarde sans sourciller la feuille puis répond tout naturellement:

Bonjour ! C'est la première fois que tu viens ici ? Par contre, où sont tes parents ?

Eh oh ma vieille, le zèle tu te le gardes pour les gens qui ont du temps à perdre, ce qui inclut accessoirement le concierge de l'ascenseur qui te fait les yeux doux depuis tout à l'heure.

Je suis majeure madame.

Et de présenter la carte d'identité, triomphante. Première épreuve passée avec brio, non mais ! Mais le petit personnel ne se fait pas impressionner si facilement, et la contre-attaque allait suivre, cinglante comme un raz de marée:

Je vois. La prochaine fois vous serez priée d'arriver à l'heure, sinon je serai obligée de vous inscrire dans les listes de radiation. Avant de commencer la formation vous devez aller voir le secrétariat. Vous prenez la troisième porte à gauche, là bas vous suivez le couloir jusqu'à la quatrième porte sur votre droite. L'ascenseur est en panne, vous prenez l'escalier jusqu'à l'étage -5, puis vous suivez le couloir de gauche jusqu'à la septième porte. Enfin vous traversez à nouveau un couloir jusqu'à la vingt-et-unième porte sur votre gauche, c'est la salle d'attente. N'oubliez pas de vous signaler 3 portes à droite pour qu'on pense à venir vous chercher. Vous avez bien compris j'espère ?

- Euh ... oui oui.

Ce n'est pas possible, je dois faire un cauchemar.

Par précaution, il serait possible au cas où d'avoir un plan, un truc de ce genre ?

- Vous n'avez pas compris ? C'est simple pourtant.

- Je préfère prendre des précautions.

- Je regrette, notre société respecte la norme ISO14001 en vertu de laquelle il nous est impossible de gaspiller du papier. Au revoir mademoiselle.

L'ange toise la secrétaire d'un air neutre. Un bref instant des idées lui traversent l'esprit, mais elle les efface aussitôt.

Je dois être gentille ...

- Pardon ?

- Non rien. Bonne journée à vous aussi, madame.

Heureusement pour Beretta, elle a un crayon bille dans son sac et la norme ne semble pas s'appliquer au papier toilette. Pas encore.
Reply

Messages In This Thread
Il y a un bug dans la matrice ... - by Beretta - 09-22-2010, 11:39 AM
J'ai un super sens de l'orientation ! - by Beretta - 09-23-2010, 03:28 PM
Splinter Cell ? Connais pas. - by Beretta - 09-24-2010, 01:43 PM
Le théâtre intangible - by Beretta - 10-07-2010, 09:24 PM
The meaning of Life - by Beretta - 10-04-2010, 06:13 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)