09-17-2010, 03:07 PM
Musique!
Quote:Adossée à ce saule, au bord de l'eau, j'ose enfin lire pour la première fois le journal de ma sœur.
Le lire vraiment, pas le feuilleter, regarder les fioritures qui ornent les pages, les petits cœurs roses, ou les araignées noires, selon l'humeur qui était la sienne au moment de la rédaction.
Sans vraiment grande surprise, ses premières pensées me sont adressées. Le temps a beau être à la chaleur et au ciel bleu, mon cœur est plus lourd que jamais.
Tout ce qu'elle n'a jamais pu me dire, l'amour qu'elle n'a pas eu le temps de me donner, tout est là, enfermé dans ces mots écrits d'une main tremblante et hésitante, contenu dans ces tâches d'encre et de larmes.
Ses regrets, ses pleurs...
J'ai beau savoir que ces mots ont étés écrits pour tenter d'exorciser la douleur causée par la perte d'une sœur, ces pages me bouleversent.
Un message par delà la mort, reçu dans ma nouvelle vie, alors qu'elle même est désormais de l'autre côté...
Entre les sanglots, j'arrive à sourire, en pensant aux mauvais tours joués par le Destin, à me dire que c'est désormais mon tour d'écrire un message d'adieu à ma petite sœur que je chérissais tant.
Partagée entre tristesse et tendresse, je poursuis ma lecture, découvrant avec tendresse, au fil des pages, une petite sœur devenant peu à peu adolescente, dont les rêves étaient les miens, au même âge.
Jusqu'à ce que je lise une page sur laquelle je bloque.
Obligée de la lire plusieurs fois, pour être sûre de ce que j'y lis, partagée entre l'horreur la plus indicible, et la stupéfaction la plus totale.
Je découvre que contrairement à ce que je pensais, mon père n'avait pas été perverti par le démon qui m'avait tuée.
Je découvre qu'Elyse, pour avoir percé à jour le secret de mon père, en est devenue la victime. Je comprends pourquoi elle me ressemblait tant, lorsque je l'ai revue...
Un meuble qui s'avachit, révélant un fond creux, dans lequel se trouvaient une dizaine de cassettes vidéo, des centaines de photos. Toutes me montrant dénudée, parfois nue, à diverses occasions.
Ma sœur les avait toutes regardées, à la fois heureuse de retrouver mon visage, et horrifiée de découvrir que notre père nourrissait des passions malsaines, qu'il n'osait assouvir que par procuration.
Puis l'horreur affermit son emprise sur elle... un cd-rom contenait quelques photos d'elle...
Des années avant que je ne sois assassinée, mon père était déjà un pervers. Un pervers qui prévoyait de céder à ses pulsions, peu de temps avant que je ne lui sois arrachée.
Le chagrin lui avait ôté ses fantasmes, pour un temps.
Le doute s'emparait de moi.
Et si mon père avait été perverti par un pouvoir démoniaque au cours de mon enfance?
Et si le démon qui m'avait assassinée et damnée à tout jamais m'avait finalement sauvée des griffes d'un autre être maléfique, bien trop humain celui-là?
Et s'il avait fait cela pour que nous soyons réunis pour l'éternité?
Je finis par rejeter en masse toutes ces pensées idiotes. Il ne l'avait pas fait pour me sauver. Il ne s'en doutait tout simplement pas.
Sinon, à n'en point douter, il se serait délecté de le laisser faire, et de regarder en riant, lorsqu'il le pourrait.
C'était bien ma mort qui avait causé la destruction de ma famille.
Et surtout, c'était ma mort qui avait poussé ma petite Elyse vers l'horreur qu'elle avait vécue à ma place.
Rien que pour cela, j'étais plus déterminée que jamais à la venger.
A nous venger toutes les deux...