10-22-2004, 11:02 AM
Moi je dirais ca dépend des cas, donc perte du pouvoir parfois, mais par contre redescente des PS pour l'achat du pouvoir suivant.
Exemple : j'ai choppé familier comme premier pouvoir à achat sur la table de mon sup', donc à 50 point.
Le second pouvoir sur cette table me coute plus cher (je crois, j'en suis pas là de mon perso).
Si mon familier meurt, le cout du pouvoir suivant sur la mm table est fonction des pouvoirs restants, pas de pouvoirs pris.
Ceci afin d'éviter de dégouter un joueur qui se fait tuer ses familiers et qui pas de bol tombe souvent là dessus en pouvoir au pif, et donc n'a toujours pas de pouvoir mais doit payer un nombre prohibitf de PS pour en acheter un.
Pour les groupe, en effet régénération me semble normal par contre : une section d'assaut recrute et a des pertes, donc que des gens soient remplacés est normal. Un troupeau de zombie perdra des morceaux, récupérés plus tard au cimetiere du coin. Mais pour cela il faut que des membres existent toujours (pour recruter ou aller creuser).
Par contre un avocat mort, ben pas évident à recruter, pis c'était une personne unique, pareil pour un démon déjà assez mauvais pour se retrouver sous cette forme, s'il ne réussit pas à rester en vie, ben il est pas pret de sortir du four. Donc dans ces cas, perte du pouvoir me semble évident.
Quand à l'autre question, le familier, l'ami ou autre machin AU COURANT des activités angéliques et démoniaque est allié à la créature surnaturelle, pas au corps. reste le cas des humains alliés non affiliés, qui eux sont attachés au corps donc (type groupe de scouts). eux, ben soit on les perd, sot on considère que le nouveau corps a suffisament d'appuis pas l'administration pour rentrer en contact avec eux, selon la difficulté de faire des cas à part.
Exemple : j'ai choppé familier comme premier pouvoir à achat sur la table de mon sup', donc à 50 point.
Le second pouvoir sur cette table me coute plus cher (je crois, j'en suis pas là de mon perso).
Si mon familier meurt, le cout du pouvoir suivant sur la mm table est fonction des pouvoirs restants, pas de pouvoirs pris.
Ceci afin d'éviter de dégouter un joueur qui se fait tuer ses familiers et qui pas de bol tombe souvent là dessus en pouvoir au pif, et donc n'a toujours pas de pouvoir mais doit payer un nombre prohibitf de PS pour en acheter un.
Pour les groupe, en effet régénération me semble normal par contre : une section d'assaut recrute et a des pertes, donc que des gens soient remplacés est normal. Un troupeau de zombie perdra des morceaux, récupérés plus tard au cimetiere du coin. Mais pour cela il faut que des membres existent toujours (pour recruter ou aller creuser).
Par contre un avocat mort, ben pas évident à recruter, pis c'était une personne unique, pareil pour un démon déjà assez mauvais pour se retrouver sous cette forme, s'il ne réussit pas à rester en vie, ben il est pas pret de sortir du four. Donc dans ces cas, perte du pouvoir me semble évident.
Quand à l'autre question, le familier, l'ami ou autre machin AU COURANT des activités angéliques et démoniaque est allié à la créature surnaturelle, pas au corps. reste le cas des humains alliés non affiliés, qui eux sont attachés au corps donc (type groupe de scouts). eux, ben soit on les perd, sot on considère que le nouveau corps a suffisament d'appuis pas l'administration pour rentrer en contact avec eux, selon la difficulté de faire des cas à part.