08-25-2010, 05:23 PM
pour la V4, très simple:
Nv talent +/- bonus = Nv d'action
MR= RU + Nv d'action + colonnes de risque
Y a pas plus simple. Exemple:
- Tir au fusil a pompe canon scié. Tir 2 (épaule 4+). Nv d'action = 4+ - 3colones de précision = 4,5 - 3/2 = 4,5 - 1,5 = 3. (une colonne représente toujours 1/2. Tout le monde sait diviser par deux))
Jet RU=4 MR=4 + 3 (+ les éventuelles colonnes de risque) = 7
Pour les dommages (il faut avoir une MR supérieur à la MR de défense, logique) = MR - MR défense + PU + FOR (CàC ou combat) - protection
Exemple du canon scié:
Le défenseur à 3 en défense, mais il est de dos le con: - 4 colonnes. Nv action = 3 - 4/2 = 3 - 2 = 1.
Jet RU=2 et comme in est couillu, il a osé la colonne de malus. Donc MR défense = RU + Nv + colonne = 2 + 1 + 1 = 4
C'est un loubard, il a un blouson en cuir avec u zoli dessin dans le dos façon Shagshog.
On a, dommages = MR att - MR def + PU - protec = 7 - 4 + 6(PU canon scié) - 1(cuir avec u zoli dessin dans le dos façon Shagshog) = 10.
Ce 10 est comparé à ses niveau de blessure pour voir l'effet.
Voila voila. Rien de sorcier, juste une question d'habitude et quelque petites connerie a savoir, mais ca vien avec le temps et en relisant le bouquin de règles.
Nv talent +/- bonus = Nv d'action
MR= RU + Nv d'action + colonnes de risque
Y a pas plus simple. Exemple:
- Tir au fusil a pompe canon scié. Tir 2 (épaule 4+). Nv d'action = 4+ - 3colones de précision = 4,5 - 3/2 = 4,5 - 1,5 = 3. (une colonne représente toujours 1/2. Tout le monde sait diviser par deux))
Jet RU=4 MR=4 + 3 (+ les éventuelles colonnes de risque) = 7
Pour les dommages (il faut avoir une MR supérieur à la MR de défense, logique) = MR - MR défense + PU + FOR (CàC ou combat) - protection
Exemple du canon scié:
Le défenseur à 3 en défense, mais il est de dos le con: - 4 colonnes. Nv action = 3 - 4/2 = 3 - 2 = 1.
Jet RU=2 et comme in est couillu, il a osé la colonne de malus. Donc MR défense = RU + Nv + colonne = 2 + 1 + 1 = 4
C'est un loubard, il a un blouson en cuir avec u zoli dessin dans le dos façon Shagshog.
On a, dommages = MR att - MR def + PU - protec = 7 - 4 + 6(PU canon scié) - 1(cuir avec u zoli dessin dans le dos façon Shagshog) = 10.
Ce 10 est comparé à ses niveau de blessure pour voir l'effet.
Voila voila. Rien de sorcier, juste une question d'habitude et quelque petites connerie a savoir, mais ca vien avec le temps et en relisant le bouquin de règles.