08-24-2010, 08:48 PM
Tout à fait d'accord sur le fait que le TUM de la V1-2 est mal foutue et j'ai la même analyse que toi à son sujet. Ceci-dit il est on ne peut plus simple d'y remédier.
Il suffit de prendre les règles de la V3 avec des pouvoirs et des talents allant jusqu'au niveau 6 et de changer la TUM proposée qui est totalement bancale (ignore totalement la carac) par une TUM remettant à l'honneur à la fois les talents/pouvoirs et la carac associée.
Après, le fait de pouvoir prendre 5 colonnes de malus tout en gardant une limite à 66 ne me choque pas en soit. Le seul souci est que ce soit si simple d'y arriver voir possible dès la création du perso.
Je trouve ça parfaitement logique pour un grade 3 ou 2 d'un archange ou prince de combat. Pas du tout pour un grade 0.
Maintenant, si je ne me trompe pas, en V4 la moindre colonne de malus rend l'échec possible quelque soit le niveau de la personne. Et pour le coup je ne trouve absolument pas ça logique qu'un Baal ou un Michel ne puisse pas prendre de colonne de malus dans leurs armes de prédilection sans risquer de louper
Il suffit de prendre les règles de la V3 avec des pouvoirs et des talents allant jusqu'au niveau 6 et de changer la TUM proposée qui est totalement bancale (ignore totalement la carac) par une TUM remettant à l'honneur à la fois les talents/pouvoirs et la carac associée.
Après, le fait de pouvoir prendre 5 colonnes de malus tout en gardant une limite à 66 ne me choque pas en soit. Le seul souci est que ce soit si simple d'y arriver voir possible dès la création du perso.
Je trouve ça parfaitement logique pour un grade 3 ou 2 d'un archange ou prince de combat. Pas du tout pour un grade 0.
Maintenant, si je ne me trompe pas, en V4 la moindre colonne de malus rend l'échec possible quelque soit le niveau de la personne. Et pour le coup je ne trouve absolument pas ça logique qu'un Baal ou un Michel ne puisse pas prendre de colonne de malus dans leurs armes de prédilection sans risquer de louper