10-17-2004, 02:02 PM
Avant, je trouve que ça serait bien de gèrer les collisions entre voitures et piétons déja, je trouve ça dommage qu'on puisse pas encore écraser des gens en voiture, ou risquer de les écraser par mégarde.
J'ai eu une idée à ce sujet:
Quand un véhicule conduit entre sur une case où se trouve un piéton au moins, le chauffeur peut choisir de les éviter ou de foncer dessus.
Si il choisit de les éviter, il fais un jet de conduite pour chaque personne se trouvant sur la case. Chaque jet réussi permet d'éviter une personne. En cas de jet manqué, la personne voit la voiture arriver sur elle, et doit faire un jet d'esquive. Si le jet d'esquive est réussi, la personne reste sur sa case, mais évite la voiture. Si il est manqué, la voiture tamponne la personne. Voir plus bas les dommages de collision.
Si il choisit de les écraser, le chauffeur n'a pas de jet de conduite à faire, les piétons ont juste leur jet d'esquive pour les protèger. Si ce jet d'esquive est réussi, le piéton est envoyé sur une case de trottoir aléatoire à 1 case de la sienne. Si il n'y a pas d'autre case trottoir, il est éjecté sur une case aléatoire autre que celle d'où venait la voiture.
A noter que du coup, on ne peut pas écraser un piéton individuellement dans une mêlée, soit on écrase le groupe, soit on essaie d'éviter ce même groupe.
Un piéton tamponné perd en PV une valeur égale au nombre de cases de déplacement du véhicule ce tour-ci(un véhicule ayant accèléré fera donc évidement plus de dommages, surtout si l'accélèration a été faite avec succès). Cette valeur sera bien évidement réduite par le port d'une armure, et divisée ensuite par 2 pour un Démon et 3 pour un Ange, si mes souvenirs sont exacts.(Et 1 pour un humain évidement, cest à dire pas de division)
Le piéton ayant été satellisé retombera à (dégâts pris/2) cases de la case de contact au hasard. A condition qu'il ait survécu bien sûr...
J'ai eu une idée à ce sujet:
Quand un véhicule conduit entre sur une case où se trouve un piéton au moins, le chauffeur peut choisir de les éviter ou de foncer dessus.
Si il choisit de les éviter, il fais un jet de conduite pour chaque personne se trouvant sur la case. Chaque jet réussi permet d'éviter une personne. En cas de jet manqué, la personne voit la voiture arriver sur elle, et doit faire un jet d'esquive. Si le jet d'esquive est réussi, la personne reste sur sa case, mais évite la voiture. Si il est manqué, la voiture tamponne la personne. Voir plus bas les dommages de collision.
Si il choisit de les écraser, le chauffeur n'a pas de jet de conduite à faire, les piétons ont juste leur jet d'esquive pour les protèger. Si ce jet d'esquive est réussi, le piéton est envoyé sur une case de trottoir aléatoire à 1 case de la sienne. Si il n'y a pas d'autre case trottoir, il est éjecté sur une case aléatoire autre que celle d'où venait la voiture.
A noter que du coup, on ne peut pas écraser un piéton individuellement dans une mêlée, soit on écrase le groupe, soit on essaie d'éviter ce même groupe.
Un piéton tamponné perd en PV une valeur égale au nombre de cases de déplacement du véhicule ce tour-ci(un véhicule ayant accèléré fera donc évidement plus de dommages, surtout si l'accélèration a été faite avec succès). Cette valeur sera bien évidement réduite par le port d'une armure, et divisée ensuite par 2 pour un Démon et 3 pour un Ange, si mes souvenirs sont exacts.(Et 1 pour un humain évidement, cest à dire pas de division)
Le piéton ayant été satellisé retombera à (dégâts pris/2) cases de la case de contact au hasard. A condition qu'il ait survécu bien sûr...