Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP pas si secret que ça mais quand même]Partie d'échecs
Quelque part en un lieu connu, mais dont le nom sera tu ici, une personne est assise, en train de préparer un échiquier et de prendre des notes dans un cahier. Tranquillement, sans se presser, elle écrit, tout en plaçant peu à peu des pièces.

Elle commence par placer les deux rois, et note:

Noirs: moi-même et mes marionnettes. Blancs: les ennemis.

Puis elle poursuit, plaçant tout d'abord la reine blanche et notant dans son cahier:

Reine blanche: pièce la plus dangereuse pour moi, elle pourrait me mettre échec et mat rapidement si elle comprenait.

Ensuite elle place le fou noir et écrit:

Fou noir: la pièce sur laquelle je compte pour m'éviter l'échec et mat, demande encore un peu de temps pour être pleinement maîtrisée.

Elle hésite un peu, puis inscrit dans son cahier:

Roi blanc: pièce ambigüe, potentiellement dangereuse, mais il ne peut m'atteindre facilement, je pense pouvoir le maîtriser.Et puis, avoir un adversaire me procure un grand plaisir.

Réfléchissant un peu, notre joueur, que nous nommerons John Smith pour ne pas trop en dévoiler sur qui il ou elle est, place les cavaliers blancs et inscrit la remarque suivante:

Cavaliers blancs: ils sont purs, vaillants, dangereux, mais ne se doute probablement de rien pour le moment. Faire en sorte que cela continue.

Après avoir longuement hésité, il place la tour noire et note:

Tour noire: je ne suis pas très sûr de pouvoir compter dessus, mais il pourrait me sauver la mise le moment venu, à manipuler précautionneusement.

Puis, sans avoir trop eu à réfléchir, il met sur le plateau les deux tours blanches et les pions blancs et note:

Tours et pions blancs: pièces hautement prévisibles, sans doute peu ou pas nuisibles, mais avec lesquels il faudra tout de même jouer. Une partie des pions blancs sera d'ailleurs à éliminer.

Notre joueur ferme son calepin, sourit puis contemple le plateau. C'est une bien belle partie qui s'annonce là, ardue, mais passionnante, il a beaucoup à perdre, peu à gagner, mais cela à toujours été le cas. Et avoir du challenge, cela ne le dérange pas, il adore pimenter ses parties.

À suivre...

[Image: echiquier3.jpg]
Reply

Messages In This Thread
[RP pas si secret que ça mais quand même]Partie d'échecs - by John Smith - 08-22-2010, 12:54 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)