(08-04-2010, 12:36 PM)Victorious link Wrote: mes dernières lectures:
L'assassin Royal de Robin Hobb. Univers médiéval fantastique ou le dernier héritier de la dynastie des loinvoyant à eu la malchance de naître batard. C'est t'y pas malheureux tout ca. Du coup le chtiot seras assassin, oui mon bon monsieur!
Le premier tome fait un peu "misérable". Fitz est un vrais cosette dans son enfance, et d'ailleurs le premier cycle ne se termine pas sur une happy end... et d'après ce que j'ai compris le second non plus. Un cycle correspondant à trois tomes, la série en comporte 13. Pas tout lut j'en suis au sixième. C'est assez passionnant.
J'ai lu les 13 tomes, je dis rien sur la fin mais c'est vraiment une excellente série. Il y a une série dans le même univers avec des pirates qui est pas mal aussi d'après ce qu'une amie m'a raconté.
Pour la science fiction, moi je reste un inconditionnel de Asimov (Les robots (5 tomes) et Fondation (7 tomes)) qui reste jusqu'à présent indétrôné en terme de bon livre de SF.
Ps : ceux qui ont vu le film Robots avec will Smith, ne pas en tenir compte, le seul rapport avec le livre c'est qu'il y a le mot robot.