Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du goudron et des plumes
3 jours plus tard, 3 heures du matin.
Les deux types annoncés par Raynart montent à l'échelle de cordes qu'Héphaïstos a positionné pour eux.
Sous les ramures métalliques de la superstructure éclairée par sa myriade de feu de position, le dingy des activistes accroché à l'un des pieds, flotte et se cogne au pied de la station.
lorsqu'ils arrivent en haut de l'échelle, le forgeron découvre les deux individus.
deux beaux clients en fait : si la tenue de ninja achetée dans un surplus souligne un louable soucis de professionnalisme, les longues trainées de vomi sur la barbe et les vêtement du plus chevelu des deux indique clairement que le keffyeh en coton équitable ne fait pas le terroriste...

Je suis will et voici kassad se présente celui dont le diner ne décore pas le costume et vous êtes...?
- le pape! qu'est ce que cela peut te foutre ? Je suis la pour t'aider à paralyser ce machin, et pour ça t'a pas besoin de mon livret de famille.
pour les stricts besoin de communication t'as qu'a m'appeler... pluton sourire en coin à cette private joke à lui même. Choir un mec qui s'appelle Kassad pour lui faire porter le chapeau... ce raynart a vraiment de la suite dans les idées...

- comme le chien?
demande kassad
- non, plutoN.
Mais tu sais quoi?
Tant que tu pues plus de la gueule que tu réfléchis, toi tu m'appelles pas.

Héphaïstos se lève et entraine les deux apprentis éco terroristes dans son sillage, jusqu'à une pièce intégrée dans la structure du bâtiment, à quelques pas du système de forage, cœur de l'installation
Je vous emmène au poste de commande.
Votre action est simple, vous aller fermer les vannes et faire monter la pressions dans les pipe-lines principaux et secondaires.
Par réaction, les alarmes systèmes vont se déclencher et mettre l'installation en sécurité la bloquant pour un bon moment
- cela ne va pas déclencher d'alarme ? demande kassad

- Tu réfléchis beaucoup toi pour un mec qui s'appelle Kassad...Ouaip t'as raison, sauf que cela fait trois jours que les alarmes se déclenchant régulièrement au milieu de la nuit, j'ai convaincu mes collègues qu'ils passeraient une nuit tranquille si on les déconnectait.
Vous avez amené quoi comme matériel ?
le chevelu, Will, se débarrasse de son sac à dos d'où il sort une forte chaine en acier trempé ainsi que des bombes de peinture et des tracts greenpeace.
J'ai tout ce qu'il faut ! la chaine pour s'attacher au post de commande, des tracts et de quoi tagguer la plateforme pour être vu par les journalistes...

un blanc.
Le vide mental.
Le gars sourit comme un abruti apparemment fier de lui tandis qu'Héphaïstos réalise que les types sont justes des bons à rien avec un peu plus de couilles que les autres.
Sauf que les couilles ça suffit pas pour faire le boulot.
Il réfléchit rapidement, augmentant temporairement sa volonté pour essayer de trouver une issue à ce plan qui lui parait de plus en plus foireux

Okay....
bon, tiens, kassad, tu prends ça il lui colle dans les pattes une énorme clef à molette et tu tapes sur le tableau de commande jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une putain de lumière allumée ici.
C'est assez simple pour toi ou faut que j'explique ?

le type prend la clef, jette un regard mauvais au démon et commence son œuvre de démolition. Timidement d'abord, craignant sans doute une alarme, puis avec frénésie voyant que rien ne se produit et que ses coups abiment à peine la console de commande
Bon, Will, tu me suis on va tagguer tous les deux la plateforme.

Les deux silhouettes sortent sur le pont, le vent souffle, pas assez fort toutefois pour disperser les odeurs d'hydrocarbure.
Le forgeron avance d'un pas décidé vers le bord de la passerelle, juste au dessus du canoë des deux intégristes de greenpeace.

Vas y commence là, je fait le gué

Will secoue sa bombe, en retire le capuchon de protection dont le plastiique orange fluo roule au bord de la plateforme. Dans son dos Héphaistos a invoqué son arme maudite qui pend maintenant au bout de son bras
Will se retourne lentement,

T'as vu? un sacré coup de bol! le capuchon a failli tomber...

Will ne fini pas sa phrase, le crane enfoncé par la pointe d'acier du marteau d'arme.
Son corps heurte bruyamment le sol.
Héphaistos sort du sac a dos le cadenas et la chaine.
Il attache solidement Will à une extrémité de la chaine et repart vers le poste de commande, qu'il atteint en quelques foulées amples. Son arme a disparue
Il entre, dans la pièce contemplant les dommages réalisés par Kassad

Et bien ! t'es doué pour casser des trucs, c'est déjà ça...
Ah ouais, faut que tu viennes, ton copain a eu un malaise.
Moi je suis pas médecin, je peut rien faire pour lui, alors...

le type, trempe de sueur, lâche la clef et se met à courir sur les talons d'Héphaïstos, qu'il dépasse en voyant le corps de Will.
Il se penche vers lui, sans voir la plaie au crane que dissimulent encore les ombres inégales  projetées par les éclairages de la plateforme.
Alors qu'il essaie d'obtenir une réaction de Will, Hephaistos se penche et d'un mouvement rapide, attache la chaîne a la cheville de kassad

- putain! qu'est ce que tu fais connard! enlèves moi ça !
Kassad se relève d'un geste brusque
ce que je fait ?
de l'écologie.
Va dire bonjour aux poissons
Héphaistos pousse kassad qui vacille un instant au bord du gouffre, avant de tomber, entrainant avec lui le corps de will, que la mort à fait passer du status de boulet métaphorique à celui de boulet de fait...
Le forgeron prend son téléphone et appelle Raynart
Reply

Messages In This Thread
Du goudron et des plumes - by Héphaïstos - 05-12-2010, 02:19 PM
Du goudron et des plumes - by Raynart - 05-22-2010, 08:53 PM
Du goudron et des plumes - by Héphaïstos - 05-25-2010, 11:57 AM
Du goudron et des plumes - by Raynart - 06-02-2010, 10:28 AM
Re : Du goudron et des plumes - by Héphaïstos - 07-30-2010, 09:51 AM
Re : Du goudron et des plumes - by Raynart - 05-05-2011, 10:53 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)