Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mission d'infiltration - RP or not RP ?
Alors, plusieurs choses :

- Les tentatives d'infiltration sont possibles en dehors des missions, et ce depuis le début du jeu (les sections ont été développées dans cette optique)

- Cette mission n'est là que pour :
  • 1- Récompenser un personnage qui réussit à s'infiltrer.
  • 2- Pousser plus de gens à tenter d'infiltrer.

C'est un style de jeu complètement différent, et de plus je rajouterai que :

- Jusqu'au système de révélation par flashing d'aura, il était très difficile, voire quasi impossible, de prétendre longtemps à un alignement qui n'était pas le sien.

- Une section importante doit s'attendre à être infiltrée, mission d'infiltration ou pas. Donc je ne pense pas que retirer cette mission soit une solution.

Ensuite, pour l'affaire qui nous occupe, je dois dire que je donne raison complètement à la personne qui s'est infiltrée. Elle a effectué un travail de longue haleine (>1 mois), et a su développer, et profiter, d'un aspect du jeu qu'on s'efforce de promouvoir, pour aller au dela du tape-case. J'ajouterai d'ailleurs qu'elle n'a (à ma connaissance) bénéficié d'aucun pouvoir qui l'aurait aider dans cette tâche (invisibilité par ex). Sans compter le développement d'un personnage pour l'occasion.

La raison du HRP (dire qu'on est un newb et qu'on sait pas se révéler) n'est pas vraiment valable, puisque l'infiltré comme le boss de section choisissent de discuter de la manière qu'ils le souhaitent.
Finalement, il ne faut pas pêcher par effet inverse : il est tout à fait louable, et sympathique en plus, d'aider un nouveau à comprendre les mécanismes du jeu (qui sont souvent complexes au premier abord). Par contre, il est suicidaire d'inviter quelqu'un dans sa section sans se poser la question de son alignement au préalable.
Reply

Messages In This Thread
La mission d'infiltration - RP or not RP ? - by Cadrach - 10-13-2004, 09:27 AM
Yep - by Kanya - 10-13-2004, 12:34 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)