Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La mission d'infiltration - RP or not RP ?
Cette mission a été mise en place et si sur le papier c'est une idée plutôt sympa, en réalité on se heurte à la fameuse grande barrière RP - HRP...

Quel est le but ? Infiltrer une section adverse. En pratique il va falloir se faire inviter, ce qui implique gagner la confiance de ses ennemis et réussir à les rejoindre sans révéler sa nature profonde. Il n'y a pas 36000 solutions, il va falloir... mentir. Heh oui, c'est triste mais c'est comme ça.

Maintenant on pourrait se dire qu'il suffit de mentir en RP. Que nenni vous répondrais-je, car combien de joueurs honnêtement sont capables de différencier assez ce qu'ils savent de ce que leur personnage sait ?

Je ne lance pas cette discussion en l'air, c'est basé sur un fait véridique, sur un joueur qui depuis des semaines maintenant a réussi à se faire passer pour un "des autres", créant de toute pièce un personnage plutôt gentillet et répondant parfois à côté de la plaque. Son attitude a peut-être agacé, sans doute a-t-elle également joué sur la gentillesse HRP du chef de section qui a essayé de l'aider sans méfiance. Il a même réussi à se faire inviter (et a d'ailleurs accompli la mission d'infiltration en rapport).
Pour finir en beauté, il en a profité pour tuer le chef de section.

Mais maintenant, tout ce travail de longue haleine, à modifier sa façon d'écrire, où il se trouvait seul dans les mauvais quartiers, où il n'avait droit à aucune erreur et devait se retenir de frapper tout ses ennemis au risque de ce découvrir, bref tout ce splendide rôle de composition nous laisse un gout amer quand on voit qu'il est accusé d'exploitation de HRP par sa victime.

Alors quoi, combien de joueurs vont avoir le cran d'être bons perdants et d'accepter de s'être fait bernés par l'oisillon grandi en leur sein ? Car si ce chiffre est minime, alors il faudrait songer à supprimer cette mission.

Pour ma part je jouerai le jeu, pour la beauté du RP... le ferez vous ?
Reply

Messages In This Thread
La mission d'infiltration - RP or not RP ? - by KaleeSha - 10-13-2004, 08:23 AM
Yep - by Kanya - 10-13-2004, 12:34 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)