05-29-2010, 08:07 AM
C'est juste qu'on depuis la fin de cette tentative nous en avons pas mal parlé entre nous au manoir au niveau de notre ressenti.
Du coup je me lance.
1. Résumé.
Première personne à trouvé en en BNE avec une limitation que je trouve peu clair (à partir de quel âge est-on considéré comme " assez âgé " ?) donc je me renseigne sur le fofo.
Renseignement pris je la trouve assez rapidement vu que mes comparses ne sont pas encore arrivés en BNE quand je leur indique qu'il nous faut désormais chercher un unijambiste en BN. Coup de bol c'es à côté.
Mes potes étant déjà en BN commencent sans moi les recherches vu qu'ils y sont déjà.
A peine arrivée en BN je tombe sur une unijambiste et me dis que j'ai trop de bol.
En fin de compte non, elle n'avait rien à voir avec notre mission et était juste là par hasard. Elle nous aura tout de même fait perdre quelques DLA à force de me dire qu'elle ne sait pas de quoi je lui parle et que je regrette l'absence de l'option " foutre des mandales à son interlocuteurs jusqu'à ce qu'il vous réponde ".
Du coup on reprend nos recherches en flippant que les cornus nous dépassent. Surtout qu'après avoir parcouru l'intégralité de la BN une première fois nous ne l'avons toujours pas trouvé. Ca court vite un unijambiste. ^^
Lors de notre second passage, environ à la moitié, nous le trouvons enfin, maudissant ces cochons de témoins de bouger à chaque DLA (pour ce que j'ai pu constater) ce qui, dans un terrain vague comme la BN, leur permet très facilement de se glisser entre les mailles du filet quand on n'a pas de chance.
Renseignement pris il nous faut nous diriger en BSO. Pas de bol pour le coup vu qu'il nous traverser toute la ville.
A ce moment nous flippons que les démons soient en avance sur nous vu le temps que nous avons perdu en BN.
Qui plus est, personnellement, je crains que nous perdions un temps fou à chercher notre témoin vu la géographie de la BSO (dédales de rues et nombreux bâtiments).
En fait mes craintes sont surfaites vu que nous trouvons le fleuriste (description qui nous avait été donnée) après avoir parcouru environ la moitié de la BNO.
Ils nous faut revenir en BN, c'est là que ce trouve notre artefact.
Au moins nous sommes un peu rassuré sur l'avancement des démons vu, qu'a tort ou à raison, j'ai repéré un cornu semblant chercher quelque chose en BSO et j'en déduis que nous avons un peu d'avance sur eux.
Le premier arrivé en BN se fait quasiment attaqué de suite par des cornus.
On en déduit donc qu'ils sont plus avancés que nous le pensions et qu'il va nous falloir faire un peu de nettoyage avant de commencer à jouer les archéologues. Ca tombe bien nous sommes deux michels et un jean-luc.
Pas de combat en fait, les cornus s'enfuient en fait dès que j'arrive et nous commençons donc à creuser tout en craignant de nous faire attaquer de nouveau par surprise parce que trois gus en train de faire des trous dans le gazon ça ne passe pas frachement inaperçu.
Du coup en même temps que nous creusons nous scrutons comme des malades les environs en échafaudant notre futur stratégie de combat.
En fait c'était inutile vu nous n'aurons plus d'attaques et trouverons l'artefact après avoir creusé une grosse moitié de la zone indiquée (tout de même 42 cases).
Il nous restait environ 24 DLA pour finir la mission je crois.
2. Conclusion
Nous avons tous les trois bien apprécié la mission durant laquelle nous ne nous sommes jamais senti sûr de nous.
A la fois par ce qu'on ne sait jamais où en sommes les opposants (ce qui est rageant mais constitue justement un des gros attraits de la mission) mais qu'en plus il y a le décompte du chrono.
Certes à l'arrivée nous avons soldé la mission avec pas mal de marge, mais nous avons tous le sentiment que cette marge aurait pu facilement se réduire comme peau de chagrin si on n'avait eu plus de trajets à parcourir (les deux premiers quartiers étaient tout de même côte à côte) ou si nous avions un peu plus galéré pour trouver le premier ou le troisième témoin.
Bref, à mon avis, une des missions les plus intéressantes à faire, loin d'être facile, demandant aux joueurs de chaque équipe de se coordonner et de beaucoup communiquer pour être efficace. La difficulté provenant autant du chrono que des adversaires (encore que pour le chrono il faudrait sûrement avoir plus de Moriarty faites pour s'en rendre compte).
J'ai personnellement beaucoup apprécié " l'angoisse " générée par le fait de ne jamais savoir où en sont nos adversaires. Ce qui nous oblige à nous livrer à des spéculations au risque de psychoter ou fantasmer complètement. :oops:
Voici pour mon avis.
Si mes comparses angéliques veulent compléter mon pavé qu'ils n'hésitent pas. :wink:
Du coup je me lance.
1. Résumé.
Première personne à trouvé en en BNE avec une limitation que je trouve peu clair (à partir de quel âge est-on considéré comme " assez âgé " ?) donc je me renseigne sur le fofo.
Renseignement pris je la trouve assez rapidement vu que mes comparses ne sont pas encore arrivés en BNE quand je leur indique qu'il nous faut désormais chercher un unijambiste en BN. Coup de bol c'es à côté.
Mes potes étant déjà en BN commencent sans moi les recherches vu qu'ils y sont déjà.
A peine arrivée en BN je tombe sur une unijambiste et me dis que j'ai trop de bol.
En fin de compte non, elle n'avait rien à voir avec notre mission et était juste là par hasard. Elle nous aura tout de même fait perdre quelques DLA à force de me dire qu'elle ne sait pas de quoi je lui parle et que je regrette l'absence de l'option " foutre des mandales à son interlocuteurs jusqu'à ce qu'il vous réponde ".
Du coup on reprend nos recherches en flippant que les cornus nous dépassent. Surtout qu'après avoir parcouru l'intégralité de la BN une première fois nous ne l'avons toujours pas trouvé. Ca court vite un unijambiste. ^^
Lors de notre second passage, environ à la moitié, nous le trouvons enfin, maudissant ces cochons de témoins de bouger à chaque DLA (pour ce que j'ai pu constater) ce qui, dans un terrain vague comme la BN, leur permet très facilement de se glisser entre les mailles du filet quand on n'a pas de chance.
Renseignement pris il nous faut nous diriger en BSO. Pas de bol pour le coup vu qu'il nous traverser toute la ville.
A ce moment nous flippons que les démons soient en avance sur nous vu le temps que nous avons perdu en BN.
Qui plus est, personnellement, je crains que nous perdions un temps fou à chercher notre témoin vu la géographie de la BSO (dédales de rues et nombreux bâtiments).
En fait mes craintes sont surfaites vu que nous trouvons le fleuriste (description qui nous avait été donnée) après avoir parcouru environ la moitié de la BNO.
Ils nous faut revenir en BN, c'est là que ce trouve notre artefact.
Au moins nous sommes un peu rassuré sur l'avancement des démons vu, qu'a tort ou à raison, j'ai repéré un cornu semblant chercher quelque chose en BSO et j'en déduis que nous avons un peu d'avance sur eux.
Le premier arrivé en BN se fait quasiment attaqué de suite par des cornus.
On en déduit donc qu'ils sont plus avancés que nous le pensions et qu'il va nous falloir faire un peu de nettoyage avant de commencer à jouer les archéologues. Ca tombe bien nous sommes deux michels et un jean-luc.
Pas de combat en fait, les cornus s'enfuient en fait dès que j'arrive et nous commençons donc à creuser tout en craignant de nous faire attaquer de nouveau par surprise parce que trois gus en train de faire des trous dans le gazon ça ne passe pas frachement inaperçu.
Du coup en même temps que nous creusons nous scrutons comme des malades les environs en échafaudant notre futur stratégie de combat.
En fait c'était inutile vu nous n'aurons plus d'attaques et trouverons l'artefact après avoir creusé une grosse moitié de la zone indiquée (tout de même 42 cases).
Il nous restait environ 24 DLA pour finir la mission je crois.
2. Conclusion
Nous avons tous les trois bien apprécié la mission durant laquelle nous ne nous sommes jamais senti sûr de nous.
A la fois par ce qu'on ne sait jamais où en sommes les opposants (ce qui est rageant mais constitue justement un des gros attraits de la mission) mais qu'en plus il y a le décompte du chrono.
Certes à l'arrivée nous avons soldé la mission avec pas mal de marge, mais nous avons tous le sentiment que cette marge aurait pu facilement se réduire comme peau de chagrin si on n'avait eu plus de trajets à parcourir (les deux premiers quartiers étaient tout de même côte à côte) ou si nous avions un peu plus galéré pour trouver le premier ou le troisième témoin.
Bref, à mon avis, une des missions les plus intéressantes à faire, loin d'être facile, demandant aux joueurs de chaque équipe de se coordonner et de beaucoup communiquer pour être efficace. La difficulté provenant autant du chrono que des adversaires (encore que pour le chrono il faudrait sûrement avoir plus de Moriarty faites pour s'en rendre compte).
J'ai personnellement beaucoup apprécié " l'angoisse " générée par le fait de ne jamais savoir où en sont nos adversaires. Ce qui nous oblige à nous livrer à des spéculations au risque de psychoter ou fantasmer complètement. :oops:
Voici pour mon avis.
Si mes comparses angéliques veulent compléter mon pavé qu'ils n'hésitent pas. :wink: