05-21-2010, 09:26 PM
Chapitre 3 : Soirée enquête : l’appartement du XVème.
Lorsque Deirdra arriva sur les lieux, vêtus d’un jean, d’une chemise verte et d’une casquette « Lakers », l’agent s’approcha et lui demanda ses papiers, qu’elle lui montra sans sourciller. L’homme la regarda, l’air étonné et dit :
Pardon Lieutenant, je ne savais pas.
La jeune femme lui adresse un sourire et lui dit :
C’est pas grave, on a tous débuté une fois.
Elle entre dans l’immeuble où un autre agent vient de finir d’interroger le concierge, Jacques Firmin, 60 ans, sur l’apparence de la personne habitant l’appartement du 3ème. L’angèle s’approche de lui et engage directement la conversation :
Alors, à quoi ressemble notre suspect ?
L’agent, grand, roux, à lunettes, lui sourit d’un air supérieur et la reprend :
Suspecte, Lieutenant. Une femme, 30aine cheveux noirs longs, black, yeux verts.
C’est alors que le brave Jacques s’approche d’eux, regarde le Lieut’ et lui dit l’air suspicieux :
Vous y ressemblez drôlement m’dame !
Deirdra se tourne vers lui en soupirant et lui répond d’un ton acerbe:
Si on excepte que je suis blanche, que j’ai des cheveux blonds courts et des yeux marrons, oui sans doute.
Le concierge rougit et disparaît, tandis que notre angèle atteint le 3ème étage, où deux agents sont en faction. Ils la regardent, l’air étonné, puis la laisse entrer.
À l’intérieur, la première chose que l’on remarque, c’est l’odeur, qui prend à la gorge. Comme une odeur de viande fraîche qui semble émaner de la chambre à coucher, où l’on distingue des gens en vêtus de blanc de la tête aux pieds, la PTS.
L’angèle se dirige donc vers la cuisine, qui a déjà été inspecté. Elle y trouve du sang dans l’évier, celui de la victime à n’en pas douter. Soudain, une voix dit dans son dos :
Ah, vous êtes le Lieutenant von Graff ?
Elle sursaute, se retourne, main au holster et se décontracte en voyant un homme, la quarantaine, crâne rasé, vêtu d’un jean et d’un pull violet hideux. Après un instant elle répond :
- Oui, c’est moi et vous êtes… ?
- Inspecteur Vic McDoor, RAID, enchanté.dit-il en lui tendant la main.
Elle ignora dédaigneusement sa main avant de dire :
Bon, alors qu’est-ce qu’on a ?
L’inspecteur lui jette un regard de travers, avant de dire :
Une vraie boucherie. Même M.O. que pour le précédent. Ecorché vif, triskèle sur le torse, petit mot regrettant la faiblesse. Pas d’empreintes, juste des cheveux, en cours d’identification, travail de pro. La victime se nommait Thomas Lapoterie, employé dans une agence d’assurance. On a retrouvé son agenda, qui mentionne un rendez-vous avec une certaine Zana, mais c’est pas le nom de la proprio. D’ailleurs, pour le bail, c’est bidon, Sophie Neveu n’existe pas.
L’inspecteur gratte sa patinoire à mouche, puis dit :
Alors, vot’ avis, Lieutenant ?
La femme lui sourit et lui répond :
J’ai ma petite idée, je vous redirai ce que ça donne…
Et sur ces paroles, elle s’en va, l’air insouciante, à la recherche de Zana.
Lorsque Deirdra arriva sur les lieux, vêtus d’un jean, d’une chemise verte et d’une casquette « Lakers », l’agent s’approcha et lui demanda ses papiers, qu’elle lui montra sans sourciller. L’homme la regarda, l’air étonné et dit :
Pardon Lieutenant, je ne savais pas.
La jeune femme lui adresse un sourire et lui dit :
C’est pas grave, on a tous débuté une fois.
Elle entre dans l’immeuble où un autre agent vient de finir d’interroger le concierge, Jacques Firmin, 60 ans, sur l’apparence de la personne habitant l’appartement du 3ème. L’angèle s’approche de lui et engage directement la conversation :
Alors, à quoi ressemble notre suspect ?
L’agent, grand, roux, à lunettes, lui sourit d’un air supérieur et la reprend :
Suspecte, Lieutenant. Une femme, 30aine cheveux noirs longs, black, yeux verts.
C’est alors que le brave Jacques s’approche d’eux, regarde le Lieut’ et lui dit l’air suspicieux :
Vous y ressemblez drôlement m’dame !
Deirdra se tourne vers lui en soupirant et lui répond d’un ton acerbe:
Si on excepte que je suis blanche, que j’ai des cheveux blonds courts et des yeux marrons, oui sans doute.
Le concierge rougit et disparaît, tandis que notre angèle atteint le 3ème étage, où deux agents sont en faction. Ils la regardent, l’air étonné, puis la laisse entrer.
À l’intérieur, la première chose que l’on remarque, c’est l’odeur, qui prend à la gorge. Comme une odeur de viande fraîche qui semble émaner de la chambre à coucher, où l’on distingue des gens en vêtus de blanc de la tête aux pieds, la PTS.
L’angèle se dirige donc vers la cuisine, qui a déjà été inspecté. Elle y trouve du sang dans l’évier, celui de la victime à n’en pas douter. Soudain, une voix dit dans son dos :
Ah, vous êtes le Lieutenant von Graff ?
Elle sursaute, se retourne, main au holster et se décontracte en voyant un homme, la quarantaine, crâne rasé, vêtu d’un jean et d’un pull violet hideux. Après un instant elle répond :
- Oui, c’est moi et vous êtes… ?
- Inspecteur Vic McDoor, RAID, enchanté.dit-il en lui tendant la main.
Elle ignora dédaigneusement sa main avant de dire :
Bon, alors qu’est-ce qu’on a ?
L’inspecteur lui jette un regard de travers, avant de dire :
Une vraie boucherie. Même M.O. que pour le précédent. Ecorché vif, triskèle sur le torse, petit mot regrettant la faiblesse. Pas d’empreintes, juste des cheveux, en cours d’identification, travail de pro. La victime se nommait Thomas Lapoterie, employé dans une agence d’assurance. On a retrouvé son agenda, qui mentionne un rendez-vous avec une certaine Zana, mais c’est pas le nom de la proprio. D’ailleurs, pour le bail, c’est bidon, Sophie Neveu n’existe pas.
L’inspecteur gratte sa patinoire à mouche, puis dit :
Alors, vot’ avis, Lieutenant ?
La femme lui sourit et lui répond :
J’ai ma petite idée, je vous redirai ce que ça donne…
Et sur ces paroles, elle s’en va, l’air insouciante, à la recherche de Zana.