Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La ballade irlandaise
Prélude :

La nuit venait de tomber sur Paris et Maxime rentrait tranquillement chez lui. Il venait d’avoir une journée difficile, puisqu’il s’était engueulé avec Isaline sa copine. Il y repensait en prenant le métro. Bien sûr qu’il avait été stupide d’acheter cet abonnement pour le Parc de Princes, bien sûr qu’il aurait mieux fait de lui acheter ce collier, mais bon le PSG, c’était comme Dieu pour Isaline, sacré. Sortant du métro, il s’alluma une clope, toujours en pensant à Isaline, sa copine. Certes, ils étaient différents, mais c’est cela qui faisait que ça marchait si bien entre eux. Elle lui pardonnerait surement, mais pas tout de suite. Arrivé en bas de chez lui, il finit sa clope, l’écrase et après avoir tapé le code, s’engouffre dans l’immeuble. Il arrive au 3ème, sort ses clefs, introduit la première dans une des serrures et se rend compte que c’est déjà ouvert. Il sourit, Isaline lui aurait donc déjà pardonné ! Il entre, l’air heureux et voit un chemin de pétale de roses menant droit à la chambre à coucher, encadré par des bougies. Non seulement, elle lui a pardonné, mais en plus elle reconnaissait la primauté du PSG sur le collier. Gaiement, il entre dans la pièce et se fige un instant. Ce n’est pas Isaline sur le lit, c’est une autre femme. Elle lui sourit et lui dit :

Je sais tu attendais quelqu’un d’autre, mais j’ai mieux à te proposer…

Max sent la joie disparaître en lui, remplacé par un sentiment d’inquiétude, rapidement surpassé par de la curiosité lorsqu’il répond :

Je vous écoute.

Le surlendemain, tous les journaux parisiens n’ont qu’une seule une :

Quote: Un jeune trader retrouvé mort dans des circonstances atroces, la police sur les dents.

L’article, raconte invariablement les mêmes faits, quelque soit le journal : la copine de la victime, n’ayant plus de nouvelle de cette dernière depuis une journée, craignant qu’il ne lui soit arrivée quelque chose se rend à son appartement. Là, elle trouve la porte ouverte et suit une piste de pétales et de bougies jusqu’à la chambre à coucher. C’est là qu’elle découvre son compagnon, mort, écorché, un triskèle gravé sur sa peau, posée non loin et un petit mot, écrit avec raffinement sur le lit:

Quote: Je n’ai pas été assez fort et j’en ai payé le prix.

Le gradé de Dominique soupire, ferme son journal et regarde l’angèle en face de lui et dit à cette dernière :

Deirdra, serez-vous à la hauteur pour cette tâche ? Nous devons arrêter ce tueur au plus vite, car il pourrait bien dépendre de la 3ème force, comme le laisser supposer ce tatouage. Si je vous ai choisie, c’est parce que vous êtes la seule à vous y connaître en milieu païen du Nord, ne me décevez pas !

La jeune femme lui sourit et répond :

Comptez sur moi, Serviteur, je trouverai l’assassin et lui ferai avouer ses crimes avant de le remettre à la police ou de le tuer, selon qu’il est ou non un aligné, voire de vous le livrer si c’est un ange...

Le Dominique la regarde interloqué avant de dire :

Décidément, vous voyez le Mal partout chez Joseph, presque trop d'ailleurs... Disposez !

L’angèle sourit se lève et quitte le bureau. Paris l’attend, Paris et un tueur qui ne va pas tarder à refaire parler de lui…
Reply

Messages In This Thread
La ballade irlandaise - by Deirdra - 05-07-2010, 01:32 PM
La ballade irlandaise - by Deirdra - 05-13-2010, 08:55 PM
La ballade irlandaise - by Deirdra - 05-21-2010, 09:26 PM
La ballade irlandaise - by Deirdra - 07-19-2010, 06:16 PM
Re : La ballade irlandaise - by Deirdra - 08-09-2010, 07:20 PM
Re : La ballade irlandaise - by Deirdra - 09-07-2010, 06:32 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)