05-10-2010, 09:44 AM
Quote:Pour De bon présages, je connais et c'est en effet hilarant.
Tu as d'ailleurs oublié de précisé que, dans l'ironie habituelle de Pratchett, l'ange et le démon sont de bons amis, sur terre depuis le paradis terrestre et qu'ils font tout pour que l'apocalypse n'arrive pas vu qu'ils aiment autant l'un que l'autre la vie sur terre et qu'ils n'ont aucune envie d'une victoire définitive de l'un des deux camps.
Yep, yep, l'ange et le démon sont bien dans leurs camps respectif un ange et démon, mais il faut quand même espérer qu'il n'y ait pas d'Andromalius ou de Dominique dans ce monde. Ils sont amis, et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils se tolèrent pendant la phase d'éducation. Mais même avec leur absence d'orthodoxie, le premier vante bien les mérites de Dieu, et le second loue effectivement Satan.
Mais pour ceux qui savent pas, de toute facon, Pratchett est une valeur sûr. C'est le seul auteur que je connaisse qui soit capable de ridiculiser à personnage à outrance, et de la rendre grandiose dans le chapitre d'après (je pense notemment à la Mort, dans ce livre ci, mais aussi dans tous les autres)