01-13-2010, 01:43 PM
"Non, ce n'est pas vraiment utile de surveiller les bassins. Mais les allées-venues des gens oui.
Par contre mademoiselle, vous n'avez pas le droit de rester de ce côté-ci du bureau. C'est strictement ponctuel, là."
Avec un air qui se veut très professionnel, Régis invite Carole à repasser du côté "visiteur" du bureau d'accueil.
Il commence ensuite à parler. Il a l'air très très inspiré. C'est assez rare que quelqu'un le prenne au sérieux.
"L’épuration des eaux est un ensemble de techniques qui consistent à purifier l'eau soit pour recycler les eaux usées dans le milieu naturel, soit pour transformer les eaux naturelles en eau potable. Il existe deux techniques principales pour épurer les eaux, s'appliquant tant au traitement des eaux usées qu'à la production d'eau potable. Les techniques physico-chimiques sont par ailleurs essentiellement réservées à l'eau potable. Le dioxyde de chlore, l'ozonation et le sodium sont aussi efficaces."
Cela semble impossible que le mec qui emploi ponctuel au lieu de confidentiel arrive à sortir des trucs comme ça ! Et pourtant, ces mots sortent bien de la bouche de Régis.
"Ces dernières années, de nombreuses avancées en recherche et développement ont été nécessaires pour faire face à la complexité croissante de la pollution, quelqu’en soit sa source. Les nouveaux engrais mis sur le marché, ainsi que la prise de conscience et l’identification de nouvelles sources de pollutions industrielles mais également pharmaceutiques (résidus de médicaments actifs rejetés par les individus) posent en effet de nouveaux défis technologiques à l’épuration."
Petite pause... Carole sent que si elle ne dit rien, Régis va continuer son explication.
A elle de voir si elle le souhaite ou non.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).